GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Pourquoi je préfère DC à MARVEL

Voici donc mon le premier article de  » Geek in Seine et Mad  » et j ‘ ai envie de parlé de mes choix en matière de comic book . Pour la plus grande majorité de geeks leurs héros est Spiderman , goût que je respect , nous sommes civilisé …Moi je suis davantage Batman et Superman , pourtant j ‘ ai découvert ces héros en collants moulant a la même période ; j ‘ ai toujours les reliés  » Strange  » de cette époque avec quelque travaux du grand Jim Lee période  » Division Alpha  » et du Todd Mc Farlane  période  » Spiderman  »  avant qu ‘il ne claque la porte de  la MARVEL . Je me suis dit  est – ce que je vais infligé un énième comparatif  mais non , je vais limité le débat a deux critères :

      l ‘ univers      les crossovers

L ‘univers

Les  univers DC et MARVEL sont très clairement antagoniste . DC offre des cités – mondes contrasté ( Gotham ; Métropolis ; StarCity … ) sont les exemples les plus évidents et l ‘ univers MARVEL est  »normal » . Certes Stan Lee à voulut donnez un accent social et une voix pour les minorités par rapport au DCverse encore qualifié de propret par rapport a la presse spécialisé  , les super héros du Marvel verse  sont des individus lambda qui se découvre des super pouvoirs  , puis du faits de leur inexpérience se crée par leur fautes des adversaires . Ce qui m ‘ amuse  dans le Marvel verse est le nombre de mutants ( et oui ils faut considéré les Dardevil et Spiderman comme des mutants a part entière ) au mètre carré , ne serais ce qu ‘ a  New- York  , entre Dardevil ; les 4 fantastiques , Iron Man , Moon Knight . Alors qu ‘ a  Gotham , ne laisse aucune espérance , la mort et la violence vont vite . D ‘ autant plus  que le DarkKnight  est désormais  sans allié .

  Les crossovers

    J ai plongé un pied puis deux  dans le DCverse  via les revues Superman et Batman .

Puis en lisant  » Comic Box  » j ‘ ai appris que Détective Comics lançait un crossover qui changeait les perspectives que l ‘ on avait de la clique de Superman ; je ne vais pas faire un résumé d ‘ Identity Crisis mais cela est effectivement le cas , le gentlemen agreement n ‘ as plus droit de cité du fait des exaction d ‘ Atom Man , de Green Arrow et de Zatanna , la JLA est virtuellement non existante .

 DC a toujours fait des crossovers pour faire évolué / changé / relancé ces personnages. Le premier Crisis  a permit de nettoyé le multivers des multiples versions de Kal El ; de Wayne et autres premier héros du golden age ; mais cela fait de plus de vingt ans . Mais depuis une année les dimensions fantasmatique ( Superman chez les russes ; la JLA sans Superman … ) ne sont plus a considéré comme des possibilités ; mais comme étant des faits  ( voir les épisodes Loeb/Mc Guinness de Batman/Superman ; les origines de Power girl ) , ne connaissant pas encore les tenants et aboutissants d ‘ Infinite Crisis , puis des relaunch  » One Year Later  » en gros qu ‘ est devenue le DCverse  un an après Les événements d ‘ I.C ; sans compté bien sur ; sur 52 série hebdomadaire qui conte le DCverse durant l’ année sabbatique  de Wonder Woman , Superman et Batman et j ‘ espère que dans sa grande bonté Panini Comics éditera l ‘ intégral de 52 et les divers spéciaux qui accompagne Infinite Crisis .

MARVEL , bien sur ne pouvait resté de coté face au ré aménagement de DC , ils ont lancé le prélude  »House of M’‘ puis  »Civil War  »avec les séries latérales et autre tie-ins , je ne vais pas parlé de ce que je n est pas lut ; mais des échos qui spoil les événements  dans la section dévoué a ses pratiques sur le site de PaniniComics  ;Je serais comptent  de lire les impressions des Marvel-fan a ce sujet  .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :