GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Battlestar Galactica (III b) : Une survivance de l ‘ antiquité: le stoïcisme , les dieux Capriciens

Après avoir étudiez les bases de la religion Cylon , je vais porté mon regard sur les dieux Capriciens . Étant donnez que même a la fin de la saison 2 ; ont y vois pas grand chose je vais aussi parlé de leurs  » philosophie  » .

la religion capricaine

Il semblerait qu ‘ il n ‘est pas eut leur Socrate ; ni leur Platon . Cela se ressent dans leur  »amour  » des compatriotes . Ils ne pratiques plus de sacrifice rituel ; mais prie avec des effigies et se montre très conservateur concernant la natalité . On pourrait les qualifiés de polythéistes light .

Le stoïcisme made in capricain

Le meilleur exemple de stoïcisme est l ‘ amiral Cain ; méprisant les Cylons ; détestant la  » démocratie  » représenté par Adama et Roslin . Elle haïssait les Cylons comme les civils . Elle se voulait la représentante de Caprica . Donc tous pour les humains ; rien pour les cyborgs , elle avait une haute idée de sa fonction . Elle se voyait comme la Capricienne à l ‘ ancienne , sur d ‘ elle et ne voyant pas les Cylons comme des partenaires obligés ; mais comme des créations de l ‘ homme donc inférieur . Elle courait vainement vers une vengeance aussi vide que stupide car elle pensait rattrapé un monde disparu sous le feu nucléaire qui d ‘ une façon ou d ‘ une autre allais se fissuré ( Zarek et ses revendications ) .

Pour paraphrasé Hamlet << il y avait quelque chose de pourrie sur Caprica >> et les Cylons n ‘ ont eut qu ‘ a laissé tombé cette  » civilisation  » et grâce a Baltar commencé a nettoyé les écuries d ‘ Augias .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :