GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Battlestar Galactica (IV): Les éléments de la politique dans Battlestar Galactica

Battlestar Galactica est une série ou la politique est représenté telle quelle est : dévoreuse d ‘ ambition et révélateur des médiocrités humaines : Roslin, Zarek et Baltar ne ce valent que par leurs lâcheté et leur cynisme ( la reine étant Roslin ) , notre trio de politiques doit jonglé avec les diverses forces en présence au sein de la colonie nomade ; aucune n ‘ est neutre :

-le quorum

-la présidence

-les religieux

-les conseillers

-l’armée

-les Cylons

-les survivants civils

Le Quorum

Le Quorum est l ‘ assemblée regroupant l ‘ ensemble des représentants des douze colonies de Caprica ; elle tient lieu de collège et de sénat . Toutes les décisions sont porté a sont encontre ainsi que les plus grands événements pouvant influé sur le destin des colonies .

La présidence

Le président des colonies gère ; décide et lance des projets visant le bien des peuples . Mais depuis la frappe préventive * des Cylons envers les colonies de Caprica . La présidence décide avec l ‘ armée qui sauvegarde la cohérence de la flotte .

Les religieux

Les religieux ont retrouvé leurs influence grâce a l ‘attaque préventive des cylons , du fait du faible nombre des survivants ; ils ont retrouvé gain de cause pour la protection de la vie ; mais ont toute une société a reconquérir voir a convertir .

Les conseillers

Comme vous l ‘ avez sans doutes remarqué , les présidents successifs des douze colonies ne nommes pas de ministres ; mais ont des conseillers . Certes avant l ‘attaque préventive * il y avait tout un corps ministériel ; bref le même appareil d ‘ état qu ‘ a notre époque … mais la fuite a permit d ‘allez a l ‘ essentiel , ce qui fait que malgré des a coups

cette démocratie des lâches fonctionne .

L ‘ armée

Garante et gardienne du peux de survivants qui reste au sein de la flotte humaine , le chef de la flotte humaine est l ‘ amiral Adama . Chef de grand talent , mais en aucun cas un humaniste .

Les Cylons

Les Cylons , esclaves des humains , se retournant contre les exploiteurs , se sont battus puis retiré dans un coin de l ‘ univers , les années passent et les Cylons envoi une copie ( en simplifiant ) de l ‘ un dès leur , un classe 6 , puis vient l ‘ attaque préventive contre les humains ; car pour moi , il ne fait aucun doute que les Cylons se seraient fait attaqué si l ‘ ambassadeur aurait rapporté l ‘ évolution des Cylons .

Les survivants civiles

Frustrés , épouvantés , délaissés ; les civiles sont la variable qui décideras du destin de la flotte , la cas d ‘ école de  » New Caprica  » en est un parfait .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :