GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Comment j ‘ ai crée ma collection

J ‘ ai commencé a collectionné les figurines comme les comic – books par hasard , en fait je ne sait pas comment abordé ce sujet purement geekien . Car qui a t il de plus geek que les figurines de super héros ou d ‘ archétype d ‘ héroic | dark fantasy ? je parle bien sur des action figures de  » World of Warcaft  » des studio DC Unlimited qui completeront a merveille la serie 6 des  » Dragons  » de Mc Farlane .

 

 

Mon premier émois pour les action figures aka produits dérivés aka proders * remonte a deux – trois ans a l ‘ occasion de la série Superman / Batman – ennemis publique tiré de l ‘ arc dessiné / écrit du couple Mc Guiness – Loeb ; les sculpteurs de ces oeuvres de la geekculture sont certes excellent mais je ne les prend pas non plus pour les descendants en droite ligne de Michel Ange et l ‘ inspirateur de celui ci : Praxitèle ; mais les Ray Villafane ( Darkseid version Superman / Batman – return of Supergirl ) ; le studio INU ART ( Hellboy version Mezco Toys ) en passant par le Superman Red Son 1 ère version (sculpté par Tim Bruckner ) qui si il devait être fondu en bronze à l ‘ échelle humaine ne dépareillerait pas de la production réaliste russe de l ‘ entre deux guerres mondial … ce sont des pièces magnifiques comme la Sentinelle géante sortie chez Toybiz ou le futur Doomsday qui devrait bientôt sortir . Une collection de proders , c’est comme les chips , on sait quand on la commence , pas quand ont la finit .

La prochaine fois : mes boutiques préférés …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

proders

* : l ‘ appellation n ‘est bien entendu pas de mon fait mais du rédacteur en chef du bimensuelle  » 10 ème Planète  » que l ‘ on se doit de lire pour ses articles de fond .

Comments are closed.

