GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Director ‘ s cut , piège a cons ou cadeaux pour le cinéphile ?

    Après le choix lors de l ‘ achat du DVD simple ou collector s ‘ ajoute la version dites  » salle  » et la version  »  director ‘ s cut  » ( DC ) ; il y a comme toujours deux types de DC : ceux qui apportent quel que chose au long métrage d ‘ origine en complétant le scénario et la mise en scène et le DC cosmétique ou ont vend plus  un  » ours  » qu ‘ un long métrage monté .

 

Le director ‘ s cut nécessaire

    Qu ‘ est ce que je nomme  » director ‘ s cut  » nécessaire ? ; un film qui pour contrainte budgétaire et ou de diffusion en salle a du être  rempli d ‘ ellipses pour être rendu intelligible en salle d ‘ exploitation , mais ce révèle incomplet dans l ‘ esprit du réalisateur  ; rentre dans ce cadre les célèbres versions longues de la trilogie du  » Seigneur des anneaux  » qui donnent une autre  film … mais le cas le plus flagrant est  » Kingdom of heaven  » ou l ‘ on passe de   » Troie  » au moyen age ( j ‘ en parle en détail si dessous ) a l ‘ un de ces long métrages obligatoire pour toute individu qui ce dit cinéphile . Itou pour le Final Cut de  » Blade Runner  » , le ‘’ Zodiac ‘’ de David Fincher qui approfondisse les personnages et bouche  les ellipses du montage salle .

L’ arnaque pur et simple

     Le   » Kingdom of heaven  » version salle est tout sauf un film indispensable , personnage pas très charismatique , les dix leçons récité sur ‘’ comment utilisé le logiciel Massive ‘’ … puis vint la version quatre DVD qui intègre à la fois le montage cinéma et la version désiré par monsieur Ridley Scott . Et la cela change de tous au tout  a contrario d ‘ un film comme Troie Director ‘ s cut ( TDC) . TDC est un très , très mauvais film surtout après   » Kingdom of heaven  » mais je le reconnais ;je me suis fait piégé par le markéting .

les salles de cinéma , une époque révolu pour le cinéphile ?

     En cette année 2008 , des blockbusters s ‘ annonce :Indiana Jones 4Dark Knight ; Hellboy 2 , le prochain James Bond . Mais  je vraiment n ‘est pas  envie de me coltiné un public non respectueux de l ‘ art cinématographique , des salles mal réglé au niveau sonore … et surtout un ticket si cher que cela représente au minimum le tiers du DVD collector sortant sept mois après ? Mettant fais violence pour Hot Fuzz a juste raison ainsi que pour Zodiac , je préfère voir Boulevard de la mort / Planète terreur chez moi . Idem pour notre ‘’ cinéma national ‘’ qui entre film a très gros budget avec un scénario ‘’ ticket de caisse ‘’ et une sois disante ‘’ comédie ‘’ régionaliste – autorisant – larmoyante dont le responsable a vomit sa haine contre  300 en trouvant après le trailer que ce devait être un film très con … que cette individu et moi même , nous n ‘ ayons pas les même valeurs soit ; mais au moins  Zack Snyder est un vrai cinéaste lui … tout comme la VHS est morte tué par le DVD , la salle de cinéma du fait de la non créativité Française du soit a des tacherons ou a des comité qui n ‘ ont plus vocations a existé.

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :