GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Pourquoi Battlestar Galactica 2003 va faire un bide sur la TNT

Battlestar Galactica 2003 monument de la science fiction a égalité de Babylon 5 et des séries Star Trek est diffusé sur la chaine a vocation djeun ‘ s NRJ 12 . Pourquoi cette série , l ‘ un des divertissement les plus riches qui soit va être très mal reçut dans notre contré :

Pas de concessions

Battlestar Galactica 2003 , va sans doute être vendu sur la plastique de MM Tricia Helfer et Grace Park, … alors que nous les fans , nous savons fort bien que ce sont des actrices exemplaires ,comme le reste du cast cela va de soit , aucun ne fait tache . Les djeun ‘ s vont croire a un ‘’ alerte a Malibu in space ‘’ alors qu ‘ il s ‘ agit d ‘ un drame dans tous les sens du terme et même si les humains récoltes se qu’ ils ont semés . Ron Moore ne prend pas le fan pour des abrutis , donc quand il faut mettre a la question des Cylon et bien il le met a l ‘ image …donc je n ‘ ose cauchemardé l ‘ épisode de la saison 1 ‘’ flesh and bone ‘’ ou le très vomitif tryptique de la saison 2 qui est ‘’ Pégasus – Résurection ship 1&2 ‘’ qui vont être censurés car diffusé en prime time .que nous avons déjà analysé dans tous les sens sur ce blog . Battlestar Galactica 2003 ne fonctionneras pas en France car il n ‘ est pas tiède et consensuel .

En doublage français et recadré

 

Depuis maintenant deux ans , nous ne regardons les séries qu ‘ en DVD , car nous bénéficions de la langue et du cadrage d ‘ origine . Nous n ‘ avons jamais vu Rome , Doctor Who, CSI et bien sur BG 2003 en VF car les doubleurs français omette volontairement des détails nécessaire a la compréhension et donc affaiblisse l ‘ histoire . Quand a l ‘ image … le cadre de base est le 1:78:1 format cinémascope , qui va être réduit au 4/3 … une mutilation de plus a craindre .

Est ce le bon public ?

 

Faisons un petit bilan si vous le voulez , il y a quelque mois M6 diffuse le formidable Véronica Mars qui compte les mésaventures d’ une apprentie détective ayant subit un viol , ce qui donne du Beverlly Hills mélangé au glauque d ‘ un James Ellroy , cette série subit les castrations à la française et est en plus diffusé en accès prime time auquel le djeun’ s ne retient plus que le coté Beverly Hills , comme un vulgaire Buffy contre les vampires . Autre exemple pour une série inconnue du CSP + : Millénium de Chris Carter , diffusé il y a très longtemps sur France 2 , mais très très tard ou tôt … et en plus irrégulièrement , donc les fans de la série ( dont nous sommes naturellement ) ont prit le pack . Désormais il n ‘ est plus possible de découvrir comme a l ‘ époque de nos quinze ans une série comme XFiles le dimanche soir a partir de 19 heures sur la défunte chaine M6 , certes le network existe mais l ‘ esprit d ‘ aventure est mort . En résumé , Battlestar Galactica 2003 va etre diffusé pour un public désormais incapable de toute réflexion .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :