GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Geeks versus grand public – round 2

 

Dark Knight a très bien marché dans le monde sauf en France ou l ‘ on aime la comédie  » populaire  », terme gentil pour dire médiocre et joué par des  » acteurs  » de mauvais sitcom ( euphémisme ) . Il est vrai que le spectateur lambda est tellement engoncé dans ces préjugés concernant le superhéroïsme ( Les indestructibles des studio PIXAR bonne audiences sur TF1 , mais réelement compris ? )

Bienvenue chez les clowns

Que le public français soit un public réfractaire au blockbuster qui s ‘ intérroge sur le coté noir de l ‘ Homme ne m ‘ étonne pas du tout . pour cela il faut s ‘ intérrogé sur le succès de  » bienvenue chez les ch ’tis  » film qui a fait sortir du musée un format mort de sa belle mort : la VHS . Je n ‘ ajouterais pas l ‘ insulte à l ‘ insulte , les nordistes ont droit a tout mon respect , ils sont plus victimes qu ‘ autre chose .  » bienvenue chez les ch ’tis  » est le signe flagrant que le cinéma Francais n ‘ en a plus que pour une dizaine d ‘ années sous cette forme . Certes nous avons des Antoine de Caunes , Jean Paul Rouve et des Alexandre Astier qui eux sont sincères dans leurs actions ( par sincérité nous entendons l ‘ amour du travail bien fait et je cite << donné au public ce dont il a besoin ; pas de ce qu ‘ il a envie >> mais bon quand on vois l ‘ acharnement de certain sur monsieur de Caunes , il ne faut plus se posé de questions sur la qualité ( gros mot ) de certaines comédies a venir et dont on nous sert une propagande depuis quelque mois .

Welcome to the darkside

Alors que Watchmen va crée un scandale pour une raison ou une autre dans la presse bobo ( réflexion sur l ‘ homme et autre justice dite  » éxpéditive  » … ),Warner Bros ; semble enfin décidé a mettre les pieds dans le plat . L ‘un dès projet greenlighté est désormais  » Green lantern  » ; pour ceux qui ne connaissent pas , le Green Lantern Corps est une équivalence des Jedi en plus viril et sans Georges Lucas , l ‘ autre est le futur Superman Returns 2 avec le navrant Brandon Rought . Les bobos et le grand public que le ton de  » The dark knight  » as dès plus déconcerté ( sombre , sans trop d ‘ espoir et nihiliste ) , mais pourquoi s ‘ étonné , puisque le grand public m ‘ éconnais le travail de titan de Bruce Timm ( Batman , la série animé de 1992 ; la série animé Superman et la Justice League … ) , bref pour le grand public / bobos , un déssin animé ou un comic book ce doit d ‘ ètre stupide et ou débilitant . Fort heuresement le comic book n ‘ est pas français et peux s ‘ épanouir tranquillement . Nous ne demandons pas un Tim Burton ,un Stanley kubrick , un Clint Eastwood voir un Michael Mann à la française , ce n’ est plus possible , le cinéma Français est irrémédiablement maudit .

Préjugés

Qu ‘ est il adevenu du cinéma Italien ? Mort , du cinéma Anglais ? Trépassé . Pas a cause d ‘ un quelconque envahissement de l ‘ entertainement américain , car un bobo francais sortant de surcrois d ‘ une  » école  » de cinéma m ‘ est n ‘est pas foutu de faire une sorte de  » Clerks  » ; réalisé avec des pôtes , une caméra et un scénario , ce dernier terme est devenu un gros mot dans les milieux dit autorisé . Idem pour un long métrage comme  » Martyrs  » que nous n ‘ avons pas vu ( ont ne vas pas au cinéma avec un vomit bag ) mais dont nous saluons la volonté de l ‘ équipe créative qui ont voulus faire autre mais ce pays est tellement engoncé dans des réflexes dit intellectuel , nous dirions frileux . Notre cinéma ce complaisant dans la  » comédie néo – réaliste  » genre que nous avons découvert par hazard dans le programme de notre cinéma de quartier .

Des réflexes qui veulent que l ‘ actionner qui si il est produit et réalisé par l ‘ un des sous fifre ( ou ame damné ) du Parrain du cinéma francais ne crée pas mais plagie des scénarii vus ailleurs . Le thriller , l ‘ anticipation , la science – fiction et autre cinéma fantastique sois personna non grata sur les écrans francais , au profit de  » comédies clinquantes  » et autre adaptation de la  » Princesse de Clève  » esthétisant mais passant a coté du texte … c ‘est cela le cinéma francais , une vitrine dont les articles du magazin sont invendables .

Geeks vainqueurs ?

Contrairement aux préjugés du vulgum pécum et son cousin bobo , le geek n ‘ as pas de préjugé , c ‘est pour cela que nous gangons du térrain , quoi en dise la presse grand publique qui traduit  » Avengers  » par  » les mystères de l ‘ ouest  » pour le projet des Vengeurs – Marvel , ils ne savent pas ce qui disent car cela dépasse la grille de lecture officiel . Donc la domination geek culturel ne fait que commencé .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :