GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Superman Returns 2 – Man of steel

 

Un retour aux choses sérieuse ?

Depuis le succès de  » The dark knight  » , enfin partout dans le monde sauf en France , mais nous en avons déjà parlé , Warner Bros se décide enfin de relancé Superman , peut ètre plus proche du comic book que de  » Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman  » .

Sans Bryan Singer ?

Nous avons comme tous le monde adoré Singer lors de sa période  » Usual suspect  », mais lors d ‘  »XMen » et  »XMen 2 » ils faudrait ètre aveugle que ce monsieur n ‘ aime pas beaucoup les scènes d ‘ actions , pour les scènes d ‘ expositions parfait , mais en suite beaucoup de vide . Les mèmes causes ayant les mèmes éffets et surtout la longue éclipse cinématographique du dernier fils de Krypton nous a empéché de voir la réalité en face : Singer est plus doué pour les films a moyen budget que pour des blockbusters .

Il ne s ‘ agit pas de lancé un procès en Inquisition contre lui , nous ne sommes qu ‘ un modeste geek mais contrairement a un Christopher Nolan qui semble avoir compris le caped crusader ( Batman bégins III ne seras surement pas un film comique au couleurs flashy ) , Singer a eut un beau jouet mais n ‘ as pas compris la notice .

Vers le coté obscur ?

Depuis la sortie a un an d ‘ intervalle de  »Batman Bégins » |  »Superman returns  », le champ de bataille a évolué . Marvel c ‘ est engagé de plein pied contre son Distingué Concurent aux cinéma . On ne va pas lui donné tord , bien au contraire , la concurrence n ‘ a jamais fait de mal . Marvel , dont nous ne sommes pas un soutien très flagrant oblige son Distingué Concurent a sortir au plus vite des versions satisfaisante de Green lantern , Flash et Wonder Woman pour légitimé une version cohérente de  » JLA – Justice League of América  » , puisque Marvel vise un film pour les  » Vengeurs – Avengers  » . Il va sans dire que le Kal – El version Superman returns n ‘ est pas vraiment taillé pour la Justice League of América , bien trop timoré et Marvellien ( comprendre pleurnichard et imbu de lui même ) . Mais le relaunch pour le vulgum pécum a déjà eut lieu et ne comprendrait pas une version disons moins  » pathétique  » . il va sent dire que pour obligé le Kal – El version Superman returns a aussi le boulet de kryptonnite Smallville au pied , encore une fois ce n ‘est pas irrémédiable , il faut que les scénaristes endurcissent Kal – El pour le rendre un peux plus sombre , cela peut passé par la perte de Loïs Lane ( cas de figure envisagé dans Kingdom Come ) ; si ils l ‘ envisagent et ils le peuvent avec le précédent Rachel Dawson dans  » The dark knight  » .

Un adversaire à la démesure du Man of steel

L ‘ une des grande différence entre DC et Marvel vient des bad guys , des némésis des super – héros , Deathstroke , Superman – Prime , Lex Luthor ( celui du comic book ) , Man of steel ne pourras ètre interréssant que si Warner Bros prend un angle  » Casino royal | Quantum of solace  » . L ‘ homme d ‘ acier est obligé de faire sa révolution , quitte a dérangé le CSP + , ce qui ma fois serais l ‘ une des meilleur nouvelle de cette décénnie .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :