GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

La chasse aux no – life

une hystérie Française

Depuis la fin de l ‘ année 2008 ; certains média Français essaye de cherché des bisbilles aux no life ; plus particulièrement a la frange des gamers ( a mon époque ont disais simplement joueurs de jeux vidéo ) .

No life / otakisme ( version hardcore )

Qu ‘est – ce qu ‘ un no life ? , en faisant une traduction de sixième ( période fin année 1980 ) cela est une non vie (qui n ‘est non plus le résultat de l ‘ Équation de Non – Vie chère à Darkseid ) ; par extension une individualité qui ne s ‘ intègre pas a un groupe social reconnus ( sportif entre autre …) ; celle ci ne partage pas les goûts de la majorité ( écoute de grabataires et autre éternels stars sur le retour musicaux ou de clone de chanteuse américaine ayant dépassé la date de consommation ; films sans scénario produit à la chaîne ; films pour bobos etc ) ; le no life préfère sois forumé ou se baladé sur les territoires de World of Warcraft entre autre . Bizarrement , si il y a une frange de la population qui veut vivre tranquille dans son coin , ce sont bien les geeks . Sans compté que pour certains geeks – nerds égale peux ou prou «  pirates informatique «  , ces geeks outre leurs passions culturels bien connus ; ils leurs arrive de servir leur communauté en crée des logiciels open source ; ou de débogué ces même softwares … alors oui les geeks – nerds représentent un immense danger pour la communauté national .

Préjugés divers et varié

Pour le «  grand public «  ; Internet est un lieu malsain , cela ne peut qu ‘ être vrai puisque les journaux télévisé et que la presse quotidienne l ‘ annone sans vérifié . Le législateur , qui ne sait pas faire la différence entre une caféière et un Personnal Computer ( PC ) ; on me dira que c ‘est la rançon du succès . Au début du XX ème siècle , le Jazz scandalisais les «  bonnes moeurs «  des dames patronnesses ; puis ce fut le Rock et ses déhanchés suggestifs , le Disco et ses drogues , la Techno ( qui commence a rentré dans les têtes , a cause de ses stars en carton pâte je pense ) , le Rap est toujours en procès d ‘ Inquisition . Non Internet est trop récent pour notre pays , pensé donc sa n ‘ a que vingt ans …. trop jeune . Et puis ces jeunes utilise GOOGLE , un méta – moteur de recherche d ‘ origine Américaine , pas française ; c ‘ est suspect ça GOOGLE …

Le jeux vidéo ; bouc émissaire par défaut

A chaque fois qu ‘ il y a un massacre dans une école ou autre structure scolaire , ont revois automatiquement aux death métal ; jeux vidéo ; manga ; films d ‘ horreur etc …. et quand la presse grand public parle jeux vidéo ; ce sont toujours des séquences du médiocre «  Counterstrike «  et ont nous ressort cette tarte a la crème de l ‘ addiction dans lesquels est susceptible de tombé chaque djeun ‘ s , pardon chaque petites victimes analphabètes ,écoutant de la soupe ( ont appelle cela du «  jump «  et chevelu . Le soucis est que le jeux vidéo est devenue populiste ; pardon populaire avec les Playstation de SONY ; car en abaissant le niveau ; on fait rentré plus de monde . Je me souviens d ‘ une époque ou les jeux vidéo se vendaient en cartouche ou en CD ROM ou Nintendo et Séga ce combattait de façon épique ; puis vint l ‘ âge de GTA . Je comprend fort bien que les industriels est voulut agrandir leurs gâteau , résultat le moindre fait divers mettant en scène un con ; une arme et une école , le vulgum pécum tombe a bras raccourcit sur cette industrie au lieux de ce soucié de la qualité de l ‘ enseignement et de l ‘ environnement culturel de la Société , les jeux vidéo ; manga ; films d ‘ horreur ne sont que des divertissements pour certain et pour d ‘ autre des passions … des exaltés ; il y en a toujours eut et vus la nature humaine , il y en auras toujours .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :