GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Green Lantern par Martin Campbell

 

Tendance Superman returns ou Batman bégins – The dark knight ?

Sa y ‘ est ! Warner Bros à enfin lancé la production de « Green Lantern «  sous la direction de Martin Campbell ( Casino royal ) . « Green Lantern «  n ‘est pas connus du grand public en général et Français en particulier , certes il y a JLA / JLU , la série animée de Bruce Timm ; mais les dessins animé sont considéré pour les kids en France et ne peuvent avoir de porté adulte et politique ( voir l ‘ exemple de Ghost in the shell stand alone complex ) … « Green Lantern «  n ‘est pas compliqué en soit mais il y a plusieurs écueils à franchir .

L ‘ univers des Green Lantern

Première chose , ne pas assimilé le Green Lantern Corps ( GLC) au Jedi , primo le GLC les précèdent historiquement et secondo un Hal Jordan ou un Kyle Rainer ne pleurniche pas parce leur petite copines sont morte ou partie , nous ne somme pas chez Lucas … sinon OA , la planète mère du GLC se doit d ‘ y être , les gardiens , le Sinistro Corps a la fin du film ou très fortement suggéré ( ne pas oublié que le grand public ne sait pas ce qui est un comic book ) , les autres Lanterns ils faut oublié … cela fait parti pour moi de subtilités scénaristiques incompréhensible pour la majeur partie du public ( imaginé un troupeau de vaches en train d ‘ écouté «  Don Giovanni «  de Mozart sous la direction de Carlo Maria Giulini )

Le scénario

Le succès d ‘ un Batman bégins ; d ‘ un Iron Man ou d ‘ un Spiderman est en partie du au respect canonique de ces personnages , BB contenait des morceaux de Year one de Frank Miller , pour GL ; l ‘ arc Secret Origin est parfait même si il retcon Atrocitus ; Kilowog en Gunner Green Lantern ou présente Ganthet ( comme le dit malicieusement Sinistro , les Gardiens de l ‘ Univers non pas de nom ) , mais un comic fan peux difficilement faire la fne bouche devant les scénarii de monsieur Geoff Jones .

Hal Jordan | Sinistro

C ‘ est donc Ryan Reynodls qui à été recruté pour incarné Hal Jordan , ce monsieur est plus connus pour ces incontinence gastriques dans «  Blade 3 «  ou plus récemment le XMen origin : Wolverine ou il incarne Deadpool . Pour ma part , non cet acteur n ‘ a pas le charisme d ‘ un Christian Bale car la ou a échoué Singer dans «  Superman returns «  et l ‘ intégralité de la série «  Smallville «  ( j ‘ y reviendrais très prochainement ) est d ‘ avoir ruiné auprès du grand public une empathie envers Kal – El . A l ‘ inverse pour Sinistro ; non seulement son écriture ne doit pas être aussi basique qu ‘ un méchant de «  plus belle la vie «  , ne pas oublié que Sinistro veux que le GLC soit craint , qu ‘ il soit donc l ‘ inverse de ces babas cool de Jedi ( je compare ce qui est comparable )

Le compositeur de la BOF

Il faut un score bourrin , intimiste et épique ; un peux dans la veine de «  Gears of War 2 «  de Steve Jablonsky et ce fabuleux space opéra qui est d ‘ « Halo » de Martin O Donnell .

Publicités

2 réponses à “Green Lantern par Martin Campbell

  1. Edwin 4 août 2009 à 10 h 09 min

    Je suis pas d’accord avec tout ce que tu dit nuxnux.Pour le sinestro corps c’est quand même un peu lourd pour les novices. Tu les vois placer l’anti monitor, superboy prime, hank henshaw, etc…toi?Mieux vaut se concentrer sur Jordan et Sinestro.Je pense tout de même qu’il faut parler du premier Green Lantern, pour parler de la JSA, pour introduire plus tard la Justice League (un peu comme dans les films Marvel quoi)(Et puis Rayner a une petite periode de déprime a la mort d’Alex)Pour le scénar secret origins est un bon point de départ, c’est clair…Effectivement je suis pas super convaincu par Reynolds en Hal, mais qui sait? Pour Sinestro je voit bien Jason Isaacs…Pour la BOF, je vois un truc du même style que Halo effectivement mais moins guerrier quand même. Le GLC est avant tout une force de police pas une armée…

    J'aime

  2. remy 25 août 2009 à 12 h 44 min

    La cause est défendable en sois mais on est passé d ‘ une force de défense sans violence et de respect des lois galactique a une fore autorisé a tué ; une armée . secret Origin est le seul point d ‘ accès .

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :