GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Watchmen en DVD

 

pourquoi les Français ont vomis sur «  Watchmen « 

attention , ce billet contient du second degré , a ne pas avalé pour les k3v!ns et les fans de Plus belle la vie

A l ‘ étranger , nous sommes encore considéré comme étant un peuple ayant de bons goût au niveau artistique , il est vrai que la France produits des films d ‘ auteurs parlant de la dépression d ‘ un jeune acteur ou de la saga d ‘ un oeuf sur dix heures , sujets parfait pour le festival de Cannes , comme les États Unis d ‘ Amérique produise des blockbusters a la chaîne . Je suis à la fois un admirateur de Zack Snyder depuis son film « 300 «  ( j ‘ ai découvert son « armée des morts «  par la suite ) . donc ayant appris dans l ‘ un de mes deux revues préféré qu’ il soit ( Mad Movies & Comic Box ) la post production d ‘ une oeuvre aussi complexe que «  Watchmen «  . puis vint le trailer en anglais puis la version française traité n ‘ importe comment sur Canal + . Puis vint la sortie tant attendue d’ un film accompagné des différentes ré-éditions du Trade Paper Back , les BOF et les Actions Figures réservé sept à huit mois a l ‘ avance a mon comic shop … quinze jours après sa sortie , «  Watchmen «  n ‘ était plus à l ‘ affiche dans mon cinéma .

Le g33k et la brique

Ce sont des individus d ‘ âge moyens , aime «  Wanted «  mais ne sais pas que la mini série est bien plus méchante , ont aimés «  The dark knight «  mais n ‘ ont jamais entendus parlé de Frank Miller , aiment «  Smallville «  mais ne connaissent rien des runs de John Byrne ,Mark Waid ou Geoff Jones … Ils ont kiffé grave ( en français , ils ont beaucoup aimé ) les triptyques Spiderman et XMen mais non jamais lut un fasciule ou un hardcover ( lire c ‘ est embêtant et fatiguant ) , croient que XMen:Origins:Wolverine est un grand film , mais ne sont pas au courant que Marvel édite les gammes Ultimates … nous sommes dans le bain , nous avons tous connut cela , ils n ‘ ont jamais entendu parlé de John Williams mais adorent la marche impérial . des cas encore plus spéciaux adorent «  tunée «  leur voitures comme dans «  Fast & furious «  . Ils va sent dire que «  Watchmen «  n ‘ était pas vraiment fait pour le grand grand public ( ado au cheveux long et familles confondant salle de projection et garderie ) . «  Watchmen «  , le TPB a étez l ‘ un de mes premiers pas dans le comic book , mon premier pas a étez comme pas mal de geek : «  The dark knight returns«  , certes les big two ( DC comics et Marvel comics ) ont crées une section «  grand public «  avec Batman , Iron Man … mais en évitant tous sous textes embarrassants et la version de «  ceux qui en veulent «  avec les fascicules et les albums .

Star Trek pour bobos

Monsieur grand public , n ‘ aime pas ce qui est trop compliqué ou bizarre a ces yeux deux exemples ont ne peux plus parlant : Battlestar Galactica 2003 ( BG2003 )et Star Trek réalisé par JJ Abrams . BSG2003 a échoué en France , hors des fan de science fiction non a cause d ‘ Universal qui brade le pilote de la série et Razor pour le rendre accessible aux communs , je sais fort bien que je pousse un peux , mais ce n ‘ est pas de ma faute si il n ‘ y a plus de comédiens dans notre contrée , BSG2003 à étez très mal servit par NRJ 12 qui c ‘est contenté de mettre la sublimissime Tricia Helfer en avant , chose a ne pas faire , car N°6 – Caprica / Gina Inviere/ Nathalie / Shelly Godfray /N°6 –Spirit est quand même l ‘ un des « méchants » de l ‘ histoire de la science fiction qui psychologiquement à sacrément évolué au fil des saisons . Les «  scénaristes «  français sont incapable d ‘ écrire en utilisant leurs experiences de films de trentenaires dépressifs bobos … car le jeune male sous testostérone passe a coté de cette saga . Puis vint cette chose qui est Star Trek réalisé par JJ Abrams qui crée pour le grand écran une timeline parallèle à la série original tout en pillant l ‘ imagerie de BG2003 , certes pour le djeun ‘ s en mal d ‘ actionner cela fait un bon film d ‘ action mais la est le mal , ne le pousseras pas a se regardé les trois saisons d ‘ origine ou Next Génération .

L’ abîme vous regardera

Mais revenons a ce film incompris de la masse qui est «  Watchmen «  ; je ne reviendrais pas sur les forces et les faiblesses du film , ma critique a chaud ce suffit à elle même . Non le soucis est : le public est il capable de digéré à notre époque un scénario multi couche ? La réponse est non , argument : » Lost » , qui de moins en moins «  mainstream «  du faite de sa complexité grandissante ; mais gagne un public fidèle mais peux nombreux par rapport a du «  desperate housewive «  ou du «  grey ‘ s anatomy «  , c ‘ est entre autre pour cela que j ‘ ai un peur d ‘ une certaine simplification de l ‘ intrigue de « 100 bullet «  adapté pour le cable américain . Mais «  Watchmen «  à permis «  Wanted «  ( la mini série pas le film ) et «  The boys «  qui sont fort heureusement hors de porté du grand public . Mais bon un public qui fait un triomphe à des films qui ne mérite pas tant d ‘ égard … quoique je suis un peux méchant , voir le sort de si vite sortie , si vite rentré de « Cyprien « qui est renié par l ‘ un de ces acteurs .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :