GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Spiderman et reboot cinématographique

 

Il est de notoriété , que je ne suis pas particulièrement fan de Marvel , je méprise autant Iron Man ( élevé l ‘ alcoolisme comme super pouvoirs , chapeau ) ou un Peter Parker ; journaleux qui utilise ses pouvoirs pour pleurniché . Allez savoir , ces mièvreries plaisent au Lambda Public . La trilogie Spiderman , à défaut d ‘ être originale ( un merci au Superman de Donner a qui il doit énormément ) , il a rapporté une reconnaissance public et définitive au comics mais entre temps …

Disney meet Marvel …

Donc l ‘ une dès grosse surprise de la décennie à été le rachat de la firme de Magnéto par la firme de Mickey ; qui lors de l ‘ acquisition avait juré par les dieux du Nécronomicon qui laisserait Marvel continué a travaillé normalement tout comme il le fait avec PIXAR . Sauf que le musical Spiderman devrait être retravaillé au norme Mickey … Marvel qui a quasiment tout connus au niveau rachat ( dois je rappelé Toybiz …) à de forte chance de passé de géant du comics à filiale vendeuse de licence …

Spiderman , le reboot

Ceci étant posé , d ‘ ou vient ce désir si urgent de repartir à zéro alors qu ‘ il n ‘ y avait aucune urgence . Pour Superman , plutôt deux fois qu ‘une … Dardevil oui …mais Spiderman ? MacGuire était le personnage …cible mouvante pour le Punisher … Dunst en MJ indécise et Sam Raimi qui le met en scène façon théâtre de boulevard … mais il y a deux impondérables : le rachat / récupération de la licence cinéma et la secousse finalement plus importante que prévue de «  Dark Knight «  . Que Disney veuille récupéré les droits plein et entier d ‘ un personnage qui lui appartienne est logique , la compagnie de Donald n ‘ a pas fait cette achat par bonté d ‘ âme mais pour avoir plus de clients ; il ne faut pas s ‘ étonné que la FOX enchaîne productions sur productions concernant les XMEN .

Secundo la ou n ‘ importe quelle aficionado de DC applaudit la vision de Nolan sur sa vision du Chevalier Noir de Gotham car elle est la plus proche de la «  réalité «  du comics , mais les marveleries se veulent léger , après tout on peux même demandé qu ‘ un mariage soit annulé ou encore deux sois disant bad guys qui discute de conquête dans un bureau ( voir « origin of siège «  ) .Non une version noir et hard boiled de Spiderman est déplacé et puis Parker n ‘ a pas les épaules pour devenir cynique et amer ; il s ‘ agit juste d ‘ un simplet plongé dans un monde trop violent pour lui .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :