GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Kick Ass … rien

 

Vendredi dernier ( 27 Mars ) j ‘ ai enfin reçut mon colis mensuel de trade paper back en provenance de ce comic shop de référence qui est Astrocity . a l ‘ intérieur entre autre , la fin de Transmétropolitan , le premier recueil de Danger girl , le dernier Hellboy ; deux trois autre volumes dont Kick Ass de Millar et Romita Jr .

C ‘est censé être devenue un film …

Vous ne pouvez pas dire que vous n ‘ êtes pas au courant …. Kick ass raconte comment un geek veux devenir au péril de sa personne un «  super héros » … pendant que Kévin se fait suffisamment bastonné jusqu ‘ a en perdre son intégrité physique , va a l ‘ hôpital, se fait rééduquée puis ce crétin se refait bastonnée mais ce découvres deux acolytes … la suite vous la découvrirez dans le premier volume ou au cinéma , place qu ‘ il ne mérite pas . Jusqu ‘ a présent et ce grâce a Chritopher Nolan , le comic book movie était devenue un genre cinématographique respectable . Mais avec Kick ass , ce genre voir le comic book risque de perdre ce début de respectabilité …je sent bien des titres accrocheurs du style : «  un débauche de violence «  … «  il y a de tout sauf un scénario «  … «  même en France ont peux faire pareil «  …

Je ne suis pas hostile par principe

Millar avait pour habitude d ‘ être pertinent ; The Ultimates Volume 1 ; son antithèse super héroïque: Wanted . Mais si c ‘ est pour démontré qu ‘ un gamin ce fait taillé en pièces par des voyous … ou est la pertinence ? L ‘ héroïsme est une valeur qui distingue quelqu ‘ un , d ‘ une situation donné , du Commun ; un Superman , seras toujours supérieur a un Spiderman ou un Iron Man , car il pensera toujours a la défense des faibles plutôt que de dragué sa voisine d ‘ a coté ou de ce boire une bouteille de whisky . Kick ass nous montre que pour faire le bien , il faut être un malade …voila ce que penseras le grand public , via la presse qui n ‘ a pas lynché un pend de Culture étrangère depuis longtemps ….

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :