GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Battle.net Vs Steam

deux visions du jeux antagoniste

Je ne fais aucun mystère de ma passion pour les jeux Blizzard qui avec ID software ont occupé une partie de mon adolescence . Blizzard ayant une année 2010 dès plus chargé essaye d ‘ être a l ‘ écoute de ses clients pour maximisé le temps passé sur les différentes sections de Battle.net : aussi bien Warcraft 3 ,  Diablo 2 que le MMORPG World of Warcraft …
Battle.net : rendre le Multi nécessaire …
Quand on joue a Diablo 2 et Starcraft 2 , le multi joueurs est une expérience obligatoire une IA , aussi bien équilibré quelle soit , ne seras jamais aussi retord que l  ‘esprit humain ; cela instaure un esprit de compétition sain en soit ; certes SC2 est une discipline de l E- Sport ; mais cela représente l ‘ élite ; pas le joueur lambda que je suis . Mais Blizzard , quand on cri suffisamment fort sais aussi donné des petits cadeaux … ne serais ce que via le prochain Blizzard DOTA , attention tous n ‘est pas parfait sur Bnet , le serveurs sont lents , les maps mettent un temps infinie a ce téléchargés , les patchs n ‘ en parlons pas ; mais il y a une excuse : work in progress ; mais hormis ces désagréments , le réseau privatif de Blizzard  est d ‘ une fiabilité que la Poste devrait envié . De toute façon Battle.net 2.0 dois servir d ‘ épine dorsal pour les Diablo 3 et autre Warcraft 4 et comme Rome n ‘ a pas étez construit en un jour , je suis bien plus indulgent , meme si il semble que les serveurs Starcraft 2  redevienne fréquentable , mais de moins en moins jouable pour du dual cores ( d ‘ après les dernières rumeurs , les «  petites configurations «  souffrent depuis le dernier patch de World of Warcraft .
Steam : Internet only ; que cela vous plaise ou pas …
Steam est pour moi l ‘ inverse de Battle.net , en tout point ; déjà il faut téléchargé le client ( lourd au possible ) ensuite seulement ont peux téléchargé le client que nous avons acheté … j ‘ ai une licence Counter – strike , qui était à l ‘ origine un mod d ‘ half Life et est devenue via son succès un jeux a part entière et bien sur il aurait étez trop simple une procédure de double identifications , pourtant reprise par de nombreux autre jeux … Blood Bowl ,  les Mass effect , Sim City .. SC2  , jeux pourtant sujet à la copie illégal  … s ‘ installe complètement sur le hard drive mais vous laisse libre  de vos mouvements ,  quand on a mis a jour le STR … sauf Steam bien sur sous couvert d ‘ anti tricherie ( donc Cyanide , Blizzard / Activision, Electronic Art sont laxistes ? )  .
Maintenance
Les jeux vidéo deviennent de plus en plus multijoueurs  , ne serais ce que les Call of Duty et autre Battlefied : Bad Compagny 2 qui sont de vrai champs de bataille virtuel  ; ils sont régulièrement mis à jour pour la correction de bugs , d ‘ équilibrage des armements etc . Un exemple parmi tant d ‘ autre , Blizzard a mis à jour le client SC2 le Mardi 9 Novembre , un correctif de 12 Mo ; taille raisonnable et reprise des matchs dans la matinée ; à l ‘ inverse le méta client Steam enclenche une mise à jour … sans prévenir de la taille de celle ci  ni du débit du serveur . Que je sache quand Microsoft ou Mozilla décide de mettre a jour les systèmes ; sous systèmes et autre bugs de sécurité , ils ont la décence de prévenir ne serais ce que de la  taille des fichiers .
En conclusion , je ne pourrais adhéré à Steam que si et seulement si ; ils laissent une certaine latitude à leurs clientèle , sa n ‘ a pas l ‘ air d ‘ en prendre le chemin .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :