GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Vers la mort programmé des cybercafé ?

Quelle geek , n ‘ est jamais allez dans un cybercafé ? Lieu de vie pour les uns , cash machine pour les autre , telle était ces endroits désormais délaissé ou servant ; quand ils existe encore de temple de la glande à des collégiens et autre étudiants .

L ‘ âge sombre d ‘ internet : l ‘ âge d ‘ or du PC  en réseau : 1998 – 2008
Pourquoi ces dates ? Parce quelle représente un décade importante pour l ‘ histoire informatique : vie et mort de 3DFX ; vie et mort rapide de Netscape , réincarnée en Mozilla – Firefox ; le MP3 …et bien sur les LAN qui avec le réseau des réseaux à enfanté le Pro gamer . Il faut aussi ce souvenir qu ‘ a cette époque le particulier n ‘ avais que les modem 56K époque bénie pour les opérateurs télécoms ou ils facturait a la minutes de la navigation lente et laborieuse …les cybercafé était donc le refuge idéal pour l ‘ internaute néanderthalien  car ces endroits disposais d ‘ un   modem «  RNIS le top de la technologie à l ‘ époque ajouté a cela des tarifs plutôt raisonnable et  vous en fait des lieux hype pour le nerd . Il était très facile d ‘ organisé de façon courante des tournois de Counterstrike et autre Starcraft ; il est vrai ces établissements était aidé par les licences «  laxiste «  de Valve et autre Blizzard à nos yeux en 2011 ; mais celle – ci  permettait de pouvoir  faire du multijoueurs a partir d ‘ un unique CD ; Battlenet était à l ‘ époque plus une option deluxe que le système en Work In Progress récrit depuis pour Starcraft 2 et le futur Diablo III . Mais depuis les CGU ont évolué …

L ‘ âge de bronze d ‘ internet : la fin de règne des cybercafé  : 2008 …
L ‘ xDSL  a peux a peux conquis les foyers , technologie qui a permet la télévision par IP ; la simple navigation du web et bien sur le jeu .Les éditeurs de jeux vidéo ce sont aperçus qu  ‘ ils se faisaient tondre  la laine sur le dos car non seulement les utilisateurs ne payait pas certains services , mais de surcroît les CGU trop gentille était détourné de leurs principes , que  Starcraft , Warcraft 3 , Diablo 2 ( ils tournent sur Battlenet 1.x ) car ce qui était a la base convivial ; permettre de joué entre amis , a la rigueur faire de la petite compétition  de façon gratuite  , est devenu un business comme le dise les rappeurs : tu veux joué ? Tu raque …  sans que les Valve ; Activision ( Call of Duty fonctionne super bien ..) n  ‘ est leurs redevances qui serait a priori normal dans le cadre d ‘ un cybercafé ; pas pour le particulier qui lui  a droit a tous les services  . Mais pour ne pas passé pour le supervilain- qui -veut-la-mort-du-petit-commerce ; Activision-Blizzard accorde une licence temporaire dans le cadre de tournois , car avec l ‘ évolution de  Battlenet de concert avec Steam : un numéro par compte / joueurs avec le traditionnel login | password ; les établissements non affilié morfle …. leurs hardwares commence à ne plus être au standards vidéoludiques( comprendre Icore I3 – ATI 4xxx- 5xxx ou 6xxx ou bien l ‘ équivalence Nvidia )  et leurs Microsoft Windows non équipé en antivirus et autre anti spywares  dont les solutions gratuites pullule sur le marché sans oublié le navigateur web remontant à Kull au minimum ( Internet Explorer 7 dans bien des cas )
Et maintenant ?
Les cybercafés perdent leurs rôles de salle de jeux online ( enfin pour les non – affilié ) ; mais il reste néanmoins une population à évangélisé du point de vu informatique , qui ne veux pas s ‘équipé en box et autre ordinateurs : le 3 ème âge …

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