GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Et Blizzard fit évolué le packaging

En ces temps de dématérialisation forcé par Steam ; les éditeurs de jeux qui ne veulent pas se faire piégé par ce monopole de facto ( étonnant que la bureaucratie tatillonne bruxelloise  ne se penche pas dessus ) .Les éditeurs donc décide de rendre exclusive leurs version «  physique «  ; mais il ne font que suivre … Blizzard | Activision .
De la nécessité de faire du collector
Le jeu vidéo , bien que devenus casual et neuneu par la faute de sa trilogie Playstation et de Nintendo avec sa WII et les dérivés de sa DS et de la 3DS ont rendu ce loisir vulgaire ; qui a perdu ou quasiment la notion de difficulté , cela est aussi un choix marketing dont ont ne discutera pas ici . Mais pour certain jeux dit AAA , l ‘ équivalent du blockbuster cinématographique ou encore de la mini série de prestige d ‘HBO ; il faut en vendre des palettes entières et il y a deux méthodes : prendre son temps , tenir compte des fans , si il s ‘ agit d ‘ une franchise et livrée une aventure  a vivre ou torché vite fait , plein de bugs , faire un maximum de DLC et tant pis pour le vrai fan ( je met dans cette catégorie le chère , dans tous les sens du terme Gran Turismo 5 ) . Puis arrive les entre deux  et par ordre de parution : Dragon Age II ; Deus Ex : human révolution et the Witcher II  ,  qui théoriquement ne sont  pas fait pour le kikoolol qui confond Call of duty et vidéogame . Les  trois  jeux sus nommé joue autant sur le gameplay ; le scénario et leur éditions collector .
Foire au bonii (pluriel de bonus )
Prenons le cas de  Deus Ex : human révolution ; qui est proposé à la vente en deux versions : la classique et la version augmenté ; qui propose de mémoire : une mission supplémentaire , des armes lourdes débloqué ; DLC en standard … le DVD making off  ; la bande original etc … la plus valu est une nécessité pour le collectionneur , pas pour le jeu lui même et cela permet de fidélisé le joueur .

Rien que pour le commerce  ?
Il ne faut pas ce faire d ‘ illusion si ont nous propose deux versions , c ‘est pour en vendre deux fois plus , les éditeurs ce doivent de rentabilisé leurs budgets  ce qui est normal et puis concernant les DA ; DEHR et the witcher II  permet d ‘ avoir de l ‘ armement bonus , ce sont tous des RPG et l ‘ un des buts d ‘ un RPG est de devenir un Grobill et pouvoir faire le reste de la série correctement ( pourquoi croyez que l ‘ on puisse enchaîné les Mass Effect avec sa sauvegarde ? Par bonté d ‘ âme et autre résurrections de souvenir ?  )

Au final
Même si la différence entre collector et standard sont conséquente entre  l ‘ éditeur et le joueur , il y a souvent une différence de 10 à 20 € ; mais rien ne vous y oblige … mais vous n ‘ êtes pas perdant , l ‘ exception a la démonstration est bien sur Gran Turismo 5 qui est du vol pur et simple .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :