GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Dota

L ‘ évolution du Tower Defense sous la biosphère  Blizzard

Dota est le parfait exemple de la créativité ; ou comment une map , crée par une équipe , en réutilisant dès éléments d’ un standard vidéo ludique pour en faire une discipline Esport à par entière.

De DOTa à League of Legends – Heroes of Newerth
Pour qui a sa double licences Warcraft III – Wrozen Throne  , et qui l ‘ a mis a jour pour au moins faire une partie online «  juste pour voir  «  à déjà telechargé la map «  DOTA «  … et suis tombé sur une bande d ‘ excités qui passe leur temps a insulté , ne comprennes pas la notion d ‘ apprentissage du newbie et le kick ban sans raison . DOTa à son public ; ses vedettes , ses règles . Il est extraordinaire de voir qu ‘ un simple mod est pus engendré une descendance «  commercial «  . Je parle bien sur des Leagues of Legend ( LoL) et de son comparse Heroes of Newerth ( HoN) , récemment passé en free to play (F2P) . Ont s ‘ inscris ; on download le binaire ( entre 700 et 800 Mo ) , le dernier patch  et on y va ; sa reste dans l ‘ esprit du mod et la aussi il y a ces apparatchik qui ne supporte pas les nouvelles têtes .
Paradoxalement , LoL a les mêmes soucis que Starcraft II concernant l ‘ équilibrage des unités ; ce qui prouve la pertinence du genre .

DOTa 2 ; une vrai suite ou une suite commercial ?
Valve a donc acheté le nom commercial DOTA , avec l ‘ accord plein et entier de l ‘ un des chef du mod . La légitimité  n ‘est pas vraiment la question ; mais par contre une boite qui ce décide sur le tard de relancé une discipline sur le tard en lui collant un mode «  casual «  pour le prochain Counterstrike est il encore légitime ? On me dira que Blizzard en fait de même avec Starcraft II et sans doute Diablo III , je reponderais que le mode jeu solo est suffisamment distinct du jeu muli pour ne pas en tenir compte . Pareil Valve à l ‘ intention de faire payé ou non le jeu à la tète du client … est ce légitime ou suffisamment discriminatoire pour organisé un boycott ? À vous de jugé comme d ‘ habitude .
Références :
http://www.playdota.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_of_the_Ancients
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Newerth
http://fr.wikipedia.org/wiki/League_of_Legends

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :