GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Steam fail , 2011 , l ‘ annus horibilis du dématérialisé

le silence coupable des média français spécialisé

Il est bizarre que je doivent me fendre d ‘un billet pour signalé une bizarrie , Steam , le pourvoyeur de jeu dématérialisé ; le DRM ultime c ‘est fait fracturé au début du mois de Novembre 2011 , j ‘ ai appris cela tout d ‘ abord sur Google + et cela à étez confirmé sur le forum Mad Movie ; puis tout le long de la journée du 11 Novembre , alors que j ‘ avais d ‘ autre zergs à fouetté ni Gameblog et encore moins sont concurrent direct ; Gamekult n ‘ en non pas  parlé ; pourtant JulienC était sur Facebook le 11 Novembre au matin …

Embourgeoisement ou je m’en foutisme ?
La veille informative est un fait pour tous ceux et celle qui tient un blog , un site web , ne serais ce que pour surveillé la concurrence  , les jours férié cela n ‘ existe pas dans le cyberspace  , et pourtant Gameblog , site qui faisait quasiment une news par heure sur le PSN hack à l ‘ époque n ‘ a pas bougé , alors que Steam , dont ils font la propagande un podcast sur deux ( je ne parlerais pas ici de la semi approbation et soutien du pass mono joueur apparut sur Batman : Arkam City ) . A croire que tous ce qui n ‘ est pas dans l ‘ intérêt de Gameblog , le buzz  médiatique et le soutient sectaire à Apple n ‘ est pas pris dans le flux , que l ‘ on en me parle plus de « journalisme «  dans ces conditions .
Le dématérialisé : deux hacks à zéro
Cette année 2011 qui devait être une année majeur et porté un coup sévère au DVD ce révèle être une passoire inexcusable . Que cela soit pour Sony qui patch plus souvent , mais dont l ‘ image de marque c ‘est détérioré et Steam , donc , forteresse  qui se révèle une maison de poupée . Comment voulez vous que l ‘ on confie des données sensibles à des entreprises qui ne savent pas ce que confidentialité veux dire . Il ne s ‘ agit  pas que de technologie , ( RSA c ‘est fait attaqué , mais a semble t ‘ il réagit et colmaté  très rapidement ) ; mais du fait de leur main mise , il ne savent même pas contré ou empêché un Man in the Middle . La sécurité par obscurité n ‘ a jamais étez une solution , les prestataires informatique de l ‘ UMP et d ‘ HADOPI ( TMG) en ont fais l ‘ expérience a leur dépend , il ne sert a rien d ‘ encodé une base de donnée contenant les coordonnées clientèle et les numéro bancaire si le serveur est protégé par admin : admin ; que le serveur SQL remonte à dix ans et que cela soit une version d’ Apache remonte a Mathusalem .
La sécurité informatique n ‘est pas un hobbie ; mais une veille de tous les instant ; qui nécessite des connaissances a jour et du personnel bien traité et payé pour maintenir une protection optimal , mais cela n ‘ a pas étez le cas ni de Sony avant le PSN fail et qui sais pour Valve | Steam ….

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :