GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Avengers de monsieur Joss Whédon

Quand Ultimates rencontre Nietzsche

Avant propos
Je n ‘ attendais rien de spécial d’ Avengers  , mais il s ‘ impose  d’emblée comme une oeuvre à possédé comme la trilogie Batman de Nolan , pas aimé par un certains nombre d ‘ individus car trop sombre , qui ne tabasse pas assez , bref des gens qui n ‘ ont pas voulut comprendre le run de Morrison ou qui font abstraction  de «  death of family « ; «  killing joke « ; sans doute jamais lut ; mais faisons genre et vomissant Moore   et confonde Kal El et Bruce Wayne , fin de parenthèse .
Comme n ‘ importe quelle geek , j ‘ ai suivit et pleuré des lames de sang Buffy saison 8 , la débauche de moyens pour une équivalence de propos vide et vain …mais cela faisait parti du Plan .
Loki , un dieu objectif
Je reviendrais un peu plus tard sur la mise en scène , mais parlons des protagonistes , entre un homme du passé , qui représente une Nation alors au fait de sa gloire et de sa puissance , un alcoolique mégalomane sans coeur ( sens littéral du terme ) , un Dieu ; qui de part son attachement à une humaine est devenu aussi faible que nous ; un couple de super tueurs , un scientifique qui cache sa colère éternel , voilà ce que recèle Avengers . Quand je cite de mémoire Loki , les humains aimant la servitude ; étant faible car ayant des sentiments .. bon c ‘ est le petit Nietzsche  illustré est la ; Humain trop humain est disponible  en librairie …d ‘ ailleurs c ‘ est Hulk qui met un terme à l ‘ invasion de Loki , ce qui fait sens puisqu il est post humain ; comme l ‘ est Wolverine ; les sentiments , comme l ‘ amour , la haine etc sont des abstractions pour lui et ce sert du dieu de la jalousie comme  d ‘ un marteau …
Energie
L ‘ autre très bonne surprise est la mise en scène ; Whédon a retrouvé ce punch qui marque le fan de films de genre , ce petit truc qui nous ont fait pleuré au dernier épisode de Buffy saison 7 ; de «  hole in the world «  épisode 15 de la saison 5 d ‘ Angel , du même season final …aussi émouvant que le dernier épisode de la saison 4 de Babylon 5 ( la post humanité marchant sur les pas de Vorlons ) et bien sur le dernier épisode de Battlestar Galactica , ou des non – humains crée la race habitant la Terre . Whédon c ‘est enfin donné les moyens pour battre la mesure du couple Nolan | Snyder ; mais ce sont des hommes du même monde . Le montage – cadrage , ce sont simplement des cadrages telle que l ‘ on voit à longueurs  de comics , le scénario est intéressant , un mélange d ‘ Ultimates saison 1&2 ( 2/3 -1/3) et des graines ne demandant qu ‘ a fleurir …je pense au derniers crossover en date Civil War ; World War Hulk ; Siège . .. bref à Marvel de choisir sa voie ..

Ce film , un camouflet à DC , va forcé la firme à sortir de ces limbes Justice League ; que le combat commence !

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :