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Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Les cas Rendez vous 2 et le disque live Jean Michel Jarre en concert

les OMNI * de Jean Michel Jarre

Je l ‘ est déjà dit ; j ‘ ai découvert Jean Michel Jarre via son montage Houston – Lyon , cassette audio sans Dolby B pour filtré , cela est dès plus accessoire à l ‘ époque du cloud , du streaming et du P2P derrière un VPN  , mais je me suis pris ma première grosse claque musical à l ‘ époque .

Rendez vous II : l ‘ étrangeté et le playback dans l ‘ oeuvre du gone électronique
Donc ce fameux « rendez vous deux » , dont j ‘ ai déjà parlé , qui mêle , dans sa version primaire les chœurs de Fairlight CMI IIx ; des cuivres et des synthétiseurs est crée pour , dans l ‘ idéal être joué live  , la pièce dure une dizaine de minutes et est écrite de façon traditionnel  c ‘est a dire découpé en plusieurs mouvements : lent , rapide , lent . Même «  Chronologie 2 «  qui à la même composition choeurs – synthétiseurs est moins raffiné  .
Comme toute les pièces ancienne , elle a subit des mise à jour , la dernière version en date est la version «  Acropolis « ; que l ‘ on peut voir sur Youtube et bien sur sur ces DVD «  live «  . Cette composition est le meilleur de JMJ ; ont peux la comparé comme la version du XX ème siècle de la dernière partie de la 9 ème de Beethoven , c ‘est tout à fais l ‘ esprit .
Comme pas mal de naïfs , que l ‘ on peux aussi qualifié de «  romantique «  , je pensais que toute les parties était joué par des hommes , mais quand j ‘ ai lut la biographie de «  Depeche Mode «  que pour compensé le manque d ‘ exécutants , il utilisait des bandes , cela m ‘ a désenchanté , mais cela était à l ‘ époque de «  101 «  au même moment que son live «  Houston – Lyon «  . Mais pourquoi donc Jean Michel Jarre fait t ‘ il du playback pour ces représentation public ?  Cela est du à la rigidité de la musique électronique , sa facilité de mise en œuvre , permet lors de l ‘ enregistrement studio de multiplié les pistes – musiciens pour simplifié ; c ‘est a cause de cette liberté que les Beatles , dès une utilisation sérieuse des quatuor à cordes et autre effets sur et à partir de «  Rubber soul » ont arrêté leurs tournées ; dans le genre gros utilisateur de playback il y a feu Michael Jackson sur le «  Dangerous tour «  .
Y ‘ a t ‘ il tromperie ? Bien sur , d ‘ autant que JMJ , avec suffisamment de musiciens peut arrivé a ce transcendé  , je renvois à sa série de concert de «  Marigny «  , dont la non – sorti en DVD est une faute majeur , surtout que les séquenceurs ont évolué vers le jeu direct , je veux bien que cela implique des salaires , des assurances , mais pour sa fin de  carrière objective , il faudrait qu ‘ il y réfléchisse sérieusement .
Jean Michel Jarre en concert : Houston -Lyon
Je suis un amoureux des disques live ; que cela soit Iron Maiden ; Nightwish ; Peter Gabriel ; Dépeche Mode bien évidemment …Miles Davis ; un artiste ne donnait selon moi son meilleur face à ses fans  , hors Houston – Lyon ( HL ) c ‘ est l ‘ inverse , déjà pourquoi avoir mélangé ses deux prestations ? Elles sont objectivement identique , mais la ou cela devient insultant est le mélange , pour RDV 2 à deux minutes de la même partie c ‘est à la fois Houston et Lyon , si encore ; pour chaque pistes il avait signalé sa provenance …mais il faut connaître par cœur , au delà de la nausée ces montages sont flagrants , attention , cela reste un bon disque  , quitte à parlé montage il faut aussi parlé d ‘ «  Hong Kong «  censément Wembley – Hong Kong – Barcelone , alors que la prise live de Barcelone ; qui servit pour la VHS de l ‘ époque est parfaite , vivante et ne ressemble pas du tout à du live de supermarché .
Hormis ces détails , je ne saurait conseillé a celui qui veut découvrir les compositions du fanboy d ‘ Apple , Houston – Lyon est une porte d ‘ entré raisonnable .

* Objets Musicaux Non identifié

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