GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Prométhéus de Ridley Scott

Une oeuvre séminal

Il y a des préquel qui ont massacré leur franchises mère  ..je pense à la prélogie Star Wars , qui à transformé Dark Vador en midinette et il y a Animatrix , qui a donné en sont temps , de l ‘ outillage pour la trilogie phare des années 2000 .
Ridley Scott pouvait il et devais t ‘ il donné une explication au xenomorphes ?  Pourquoi pas si c ‘est sans bavure …
Coup doubles  
Prométheus est en fait une double présentation …celle de l ‘ univers d ‘ Alien et l ‘ autre de Blade Runner sous certain aspects . Je suis un fan d ‘ Aliens de James Cameron , Scott à synthétisé et Alien & Aliens . Comme à l ‘ époque de la menace fantôme , on voulais voir qui était Anakin Skywalker avant d ‘ être Dark Vador …Ridley Scott nous présente l ‘ équipage du vaisseau d ‘ exploration de façon bien moins lente et théâtrale que dans Alien ; d ‘ ailleurs la séquence du réveille est plus celle du Sulaco que du Nostromo , idem pour le briefing de Shaw ( Noomi Rapace ) qui est l ‘ héritière de celle des marines . A ce sujet Ridley Scott a du étudié la préquel de Georges Lucas car il ne nous invente pas de médichloréens et limite les incohérences . L ‘ autre bonne idée est le personnage de David , androïde , produit vedette de la compagnie Weyland et prototype des répliquants , car je cite Peter Weyland : << il est semblable à nous ; mais n ‘ a pas d ‘ âme >> David n ‘est pas censé vieillir , comme les répliquants , mais réagi comme eux  , parlons de l ‘ esthétique , le geek n ‘est pas dépaysé si il est amateur de Mass Effect ; de Starcraft , voir de la franchise en carton mouillé qui est Stargate ; c ‘ est aussi beau qu ‘ Avatar , comme pour la 3D ; il est vrai que cela à étez tourné en telle quelle et pas post produit  . Parlons de la musique , comme tous le monde je regrette Goldsmith , il aurait pus faire un travail …magnifique . Son successeur à fait une copie dans l ‘ air du temps , du Zimmer , sans le génie de …mais ce qui est rassurant , c ‘ est les citations d ‘ des deux premiers Aliens et les changements sémantique , ce qui est le thème des Aliens , devient le thème de Weyland etc , quand le Prométheus descend sur LV – 223 , ont cite Aliens etc , la double lecture est intéressante .
De Prométheus à Alien
Bon à la fin du film nous assistons à la naissance d ‘ un proto – alien engendré par le méta – face huger accouché par Shaw ( scène qui fait référence à Ripley dans Alien 3 et à Alien bien sur ) et aux architectes , créateur de la «  substance noire «  le mutagène Alien , qui est capable de transformé un ver de terre en ver xénomorphe aux caractéristiques similaire ( mâchoire , sang acide et agressivité ) . Alors que la dernière survivante de l ‘ expédition de Weyland industrie laisse un message d ‘ avertissement …hors le Nostromo qui rentrait bien sagement sur terre est détourné de sa trajectoire a cause d ‘ un message de détresse … et quand l ‘ équipage du Nostromo atterrit sur … LV 223   , pourquoi je choisi cette nomenclature ? Parce que c ‘est la bonne , le champ d ‘ oeufs est compatible avec ce qu ‘ a put faire le proto Alien , on va me dire qu ‘ il n ‘ y a plus d ‘ atmosphère …mais LV 223 était en cours de térraformation , travail qui sera repris par Weyland juste avant Aliens …

Je ne ne peux que le recommandé .

Publicités

9 réponses à “Prométhéus de Ridley Scott

  1. cappelol 31 mai 2012 à 10 h 42 min

    Ben mince, déjà tu sais pas très bien écrire (« le recommandé »), mais en plus t’as pas compris que l’endroit n’était pas le même que dans Alien. En effet, dans Alien, le Nostromo descend sur LV 426. Et en plus tu spoiles la fin comme un sagouin. Vraiment pas cool.

    J'aime

    • thedarklinux 31 mai 2012 à 12 h 55 min

      Mon chère , le LV est sujet a mainte caution après la vision de Prométheus , Weyland n ‘est pas à une magouille près , ( cf la saga ) , quand au spoil , GeekIn SeineEtMad n ‘ est pas un forum et donc je peux révélé la fin si j ‘en est envie
      Salutation
      Darklinux

      J'aime

  2. Raskasse 1 juin 2012 à 11 h 33 min

    Euh, si le Nostromo avait capté le message que laisse Shaw (bonjour je m’appelle Shaw je suis la dernière survivante…), ils l’auraient compris (ils parlent la même langue)… Or ce n’est absolument pas le cas. Après que les planètes ne soient pas les mêmes, que le vaisseau ne soit pas le même, que le space jockey ne soit pas à la même place, qu’il manque l’épave du prometheus etc etc etc n’a aucune incidence. Le fanboy décérébré voit un vaisseau en fer à cheval, on lui parle de prequelle d’Alien, ben c’est forcément le même (même si le film dit le contraire constamment et même si Scott l’avait déjà dit et redit en intw). Vu que les gens ne comprennent pas grand chose aux éléments pourtant les plus évidents, c’était pas gagné de faire un film un peu complexe. C’est juste donner raison aux éxecutifs qui pondent des John Carter ou des Avengers…

    J'aime

    • thedarklinux 1 juin 2012 à 13 h 31 min

      Oui mais non ; le système ou atterri le Prométheus est similaire a celui d ‘ Alien ; secondo une planète bouge , des montagnes se crée facilement par frottements tectonique , tertio , et la Scott est malin , le vaisseau est vu sous un angle différent , nous le quittons de face , alors que l ‘ équipe du Nostromo arrive par l ‘ est de celui ci et en dessous , pareil pour Alien , ces œufs ne sont pas la par la magie , qu ‘ une pré Reine ( via le méta facehugger et l ‘ Ingenieur pour réceptacle ) peut crée ses futurs soldats ; par contre je ne vois pas le rapport avec Avengers , qui est une terminaison et impose un statu quo dans le Marvel Verse cinématographique

      J'aime

  3. Raskasse 2 juin 2012 à 10 h 17 min

    et que LV426 s’appelle là LV223 c’est pas bien important ?

    J'aime

    • thedarklinux 2 juin 2012 à 16 h 01 min

      Tous comme la différence de taille entre le Space Jockey d ‘ origine et ceux que nous trouvons dans le long métrage ? ou dans Aliens , la non mention de l ‘ épave etc etc

      J'aime

    • thedarklinux 4 juin 2012 à 14 h 48 min

      Je le dit et redit , la géologie sa bouge , quand à la nomenclature , comment faire confiance à Weyland ?

      J'aime

      • delabo 26 août 2012 à 17 h 48 min

        M. THEDARKLINUX,
        je pense et je n’ai pas l’air d’etre le seul, que t es vraiment a cote de tes pompes.
        Tu ferais mieux de pas parler de choses que tu connais pas, laisse les vrais fans s’occuper de tout ça.
        Toi va plutot t’occuper des critiques de Candy, ou des Téléteubiz, au moins tu devrais peut etre mieux comprendre l’histoire.
        Encore que…

        J'aime

        • thedarklinux 27 août 2012 à 0 h 42 min

          Mon chère , vous êtes l ‘ exemple même d ‘ individu qui manque Apparatus criticus …à ce niveau vous devriez même être chroniqueur sur NRJ 12 , vu votre bile , je vous salut bien entendu .

          J'aime

%d blogueurs aiment cette page :