GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

On refait le mac

Comment être pro Apple ; mais néanmoins intelligent…

Alors que je faisait de la recherche documentaire pour mon hors série «  the Fairlight years «  , j ‘ appris sur le site du fanclub aéorozone que Jean Michel Jarre avait podcasté une émission à priori pro Apple ( il a commencé à travaillé avec la pomme au milieu des années 1990 , mais pas pour ces concerts ou il utilisa des PC ( voir les lives Rendez à Houston | Lyon et La Défense ) ) , je me rendit donc sur la page Youtube et visionna la chose , bon JMJ tint des propos qui affligea plus d ‘ un aficionados  , mais le ton me plus beaucoup …

Monsieur  X ; un ancien d ‘ Apple France
En regardant d ‘ autre émission je m ‘ aperçus que ce n ‘ était pas vraiment la clientèle type de la firme de Cupertino ( Bobos , hypsters , JulienC … , n ‘ ayant jamais utilisé EMACS …) même si je connais une personne qui n ‘est pas non plus dans cette mouvance «  technologie facile «  , mais de vrai geek élevé au bon grains de Dennis Richie * mort quelque jours après Steve Jobs . Le plus piquant dans On refait le mac est bien entendu Monsieur X ; <> ( je cite le présentateur de l ‘ émission ) . Qui ayant étez salarié chez les Sith  , on se doit d ‘ écouté ses anecdotes pertinente , je renvois à ce monument geekien ( voir en dessous ) sur l ‘ hommage à Steve Jobs ; qui met un contrepoint salutaire à la pourtant bonne biographie du co – inventeur du Macintosh .

Un peu de mauvaise fois ; mais du débat de fond
Une autre émission pertinente fus  Androïd VS iOS , sachant que les deux sont des UNIX ; donc des OS réseau , Olivier Figara poussa un maximum en faveur de la pomme ; mais pas non plus aveuglément comme un vulgaire JulienC . Les débats sur l ‘ iPad et la presse ou l ‘ iPad et l ‘ éducation sont à médité ; c ‘ est très clairement une des webémission à suivre avec «  le joueur du grenier «  et le «  geek pour les nuls «  qu ‘ est «  + ou – geek «
Puis vint la catastrophe …ORLM ce transforme en Gameblog !!
Je déteste plus que tout modifié un texte sur le point d ‘ ètre mis en ligne . J ‘ avais un certain respect pour cette émission  , mais Figara , puisque c ‘est sa chose , a foulé au pied le crédit qu ‘ il avait amassé , cela commença avec l ‘ émission qui compara ( le plus sérieusement du monde ; c ‘est le pire ) La PS360** au nouvelle iPad et va si que je te mélange résolution de l ‘ écran de la tablette et la résolution de la PS360, la puissance brute de l ‘iPad etc etc …et il advint ce qu ‘ il arriva …trollage ( mérité d ‘ ailleurs )  sur les pages Google + et Youtube , que Figara ce montra fort irrité  . Comme tous le monde , je pensait que c ‘ était un accident de parcours c ‘ est excusable , sauf que non , sa à empiré avec la quatre vingt dix septième émission dites «  impossible «  ou les chroniqueurs avoua leurs «  amour «  a crosoft et Blackbérry , à ce niveau ce n ‘ est plus un accident , c ‘est voulu ..et enfin , le coup de grâce , me concernant , car ils ont perdus toute espèce de crédibilité geek c ‘est la quatre  vingt dix huitième … » le CD est il mort » ? ….
voilà comment ont flingue , sans sommation aucune , un rendez vous qui a priori était destiné un classique geek , pour  devenir une colonie Gameblog , pour le bien de tous , il faut détruire le nid , l ‘ exorcisée avec un jeune prêtre et un vieux prêtre  , Gameblog ne doit plus rien parasité .

Dire que c ‘ était une émission bien …

co inventeur du C ; qui à permit en simplifiant →C →   UNIX( noyaux AT&T ; BSD ; Mach)  -> NextStep | OpenStep | Solaris | IRIX →C++ →  Netscape → Linux ( kernel et environnement ) → MacOs X ; iOS
PS360 : convenance geek pour mettre dans le terme valise la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :