GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Qu ‘est qu ‘ être un geek dans les années 2010 – 2020 ?

il y a trop de monde , appelons un videur en mode Judge Dredd

Je préviens , le papier suivant va être réactionnaire , que les noobs et autres âmes trop fleurs bleus partent .
Qu ‘est qu ‘ être geek ? À la base ; un geek est un passionné de pop culture . Mais ces dernières années , des femmes et des hommes , ce proclament «  geek «  car ils ont un iPhone et angry bird , disent aimé «  Iron Man « ; mais non jamais lut «  la guerre des armures «  ou «  extremis «  par exemple  . Nous étions peux , nous savions nous reconnaître , nous partagions des valeurs et des goûts communs , puis notre cousin mainstream  le «  hipster «  est venus foutre le bordel , souvent en coopération des webmasters et des modérateurs qui ont ouvert les portes et laissé joué ces individus sans cultures .

Critères de sélection
Bon , nous avons établi le mal et sa cause , comment y remédié ? De la façon la plus simple qui soit ..un questionnaire . Il faudrait que les webmasters de ces ex  havre de paix geekiens établisse au moment de l ‘ inscription un petit questionnaire ; vingt questions , trois à quatre réponses possible , une  de juste ; deux erreurs éliminatoires  avec impossibilité de ce réinscrire avant six mois ( l ‘ IP serais retenu ; pas l ‘ adresse mail ). Attention pas des question a priori pointus ; mais des questions «  de base «  de culture geek , dans le genre , qui est Sue Dibny ? , qui est Alan Moore ; qu’ est ce que le C++ ; qu ‘ est ce que Linux ; qui a réalisé 2001 ; qu ‘ est ce qu ‘ un mangaka ….par contre pas de questions sur les jeux vidéo .

A terme le retour d ‘ une élite
L ‘ un des intervenant à «  suck my geek «  avait prédit la dilution de notre mouvement ; ont vois le résultat ; je l ‘est dit , il n ‘est pas souhaitable de parlé jeu vidéo , qui c ‘est perdu dans le grand public et comment me faire avalé , qu ‘ un joueur de PS360 égale un joueur PC , je ne parle pas financièrement ; je parle aussi style de jeux , un joueur de Counterstrike ; de  World of Warcraft ( de haut niveau ) n ‘ a pas grand chose en commun avec un amateur de Gran Turismo . De toute façon ce retour à moins de monde est plus que souhaitable , c ‘est ce type de questionnaire ou rendre privatif les forums , ce qui serait allez contre la Tradition de libre discutions    …

8 réponses à “Qu ‘est qu ‘ être un geek dans les années 2010 – 2020 ?

  1. pédro 9 juillet 2012 à 13 h 48 min

    Tu es complètement taré mon pauvre.Tu te rends compte du nombre de conneries que tu débites à la secondes?Et pour ta gouverne de geek supérieur:à l’origine le geek est un féru de sciences,alors évite de la ramener.

    tu as un comportement extrémiste et réducteur qui fait pitié et ce blog est probablement l’un des pires que j’ai pu lire.Tu n’es pas digne du pire des skyblogs. »Notre mouvement »…si mouvement il y a,tu es très loin d’en faire partie car malgré tout le geek n’est pas réducteur et il est prêt à partagé ses passions et les transmettre au plus grand nombre.A aucun moment il n’a l’impression de faire partie d’une quelconque « élite ».

    Pauvre type.

    J'aime

    • thedarklinux 9 juillet 2012 à 14 h 24 min

      Je ne sais quoi répondre à un telle comportement , je veux bien qu ‘ Internet reveille certaine pulsions et pour cela que Call of duty , dont toi chère lecteur tu dois usé tes pads a longueurs de soirée … bon soyons courtois , tu as raison , nous sommes tous des descendants des nerds scientifique , tu as la ‘ air de connaitre l ‘ historique aussi bien que moi puisque tu as vus  » la revanche des geeks  » . Je ne suis pas un extrémiste , je ne fais que relevé et constaté les fais , les preuves , nous les geeks nous sommes passé d ‘ un groupe qui ne demandais rien à une espèce de référence pour pubard , le savoir dois etre partagé , je ne suis que d ‘ accord , mais crois tu qu ‘ amazing Spiderman feras lire plus de Ditko ? , pourtant c ‘est du savoir , que Mac Os X , va poussé a migré sur Linux ?
      Le savoir est une denrée rare et dois être protégé et confié a des gens qui en veulent et s ‘ en montre digne .

      J'aime

  2. pédro 9 juillet 2012 à 14 h 41 min

    De un:je n’ai jamais vu « la revanche des geeks »;de 2 : Je hais CoD.Je suis amateur de Jeux vidéo PC ET Consoles depuis l’age de 6 ans jedirais (plus de 20 ans donc…).Je lis des comics,des Mangas,j’adore le ciné depuis tout gosse et ce dans tous les registres,j’ai me la littérature fantastique.J’ai joué a des dizaines de jeux de rôles papiers ou en ligne.Et ceux avec qui je partage ces passions ne pensent pas faire partie de l’élite que tu aimerais voir revenir.

    a h oui je suis diplomé en informatique aussi et pourtant je ne ramène pas ma science.Arrête de dire n’importe quoi:personne ne demande rien à ta « caste ».Le « geek » a évolué et englobe une plus grande partie de la population et au jour d’aujourd’hui cela n’ a pas que des inconvénients : plus de choix en terme de jeux et cinéma de genre etc …(mais c’est pas forcément en termes de qualité).Le « geek » n’est plus marginalisé ou montré du doigt alors arrête de te poser en martyre ,défenseur d’une cause qui n’existe dans ta tête.

    Tu te crois supérieur au reste de la population fan de tous ces mediums sus-cités alors que ton comportement et tes écrits t’en excluent.Si la population « geek » existe,dis toi un truc : elle ne veut pas de gens comme toi.

    J'aime

    • thedarklinux 9 juillet 2012 à 14 h 53 min

      Dans ce cas , pourquoi tu t ‘ énerve ? si tu n ‘ était pas un temps soit peux d ‘ accord tu n ‘ aurais jamais posté un quelconque commentaire et comme pas mal tu aurait laissé pissé , pose toi donc la question , pourquoi ce mettre en colère ainsi contre un blogueur , comme des millions d ‘ autre qui ne fait que donné son avis ?

      J'aime

      • pédro 9 juillet 2012 à 14 h 58 min

        Parce qu tu es hautain et je déteste ceux qui se croient supérieur.tu devrais faire preuve d’humilité.Et arrête de croire que tu es digne d’un quelconque savoir que tu pourrais « protéger ».Le savoir est fait pour être partagé par le plus grand nombre afin que chacun puisse s’élever à sa manière.(Non mais tu t’es relu sérieux?On dirait un illuminati…)

        J'aime

        • thedarklinux 9 juillet 2012 à 15 h 08 min

          Il y a plusieurs façons de répondre , mais je suis bien élevé et de bonne humeur , je te semble hautain , soit , je manque d ‘ humilité ? soit , la connaissance , dont tu fait ton cheval de bataille ne doit elle pas être dispersé ? ( un leger contresens dans ta méthode non ? ) et comment un geek ou se proclame n ‘ utilise pas un anonymiseur d ‘ IP ? je veux bien que tu troll , mais cela deviens pathétique quand on ne sais pas utilsé le B A BA des couches IP

          J'aime

  3. angel-pierre 24 août 2012 à 21 h 08 min

    thedarkmachincoselà t’es qu’une pauvre tâche tu le savais ca??? moi aussi je rêves de m’y connaitre en informatique pourquoi crois tu qu’il existe des ecoles triple idiot? c’est bien sûr pour partager le savoir non je n’ai pas de base en informatique et je vais en 1ere annee resautique et sécurité je ne demande qu’une seule chose apprendre toi ce n’est pas l’informatique que tu devrai apprendre mais l’humilité tu n’es guargien de que dalle le savoir ne se protege pas il s’offre sale con et si etre « geek » c’est etre comme toi alors je prefere abandoner l’informatique et faire les finances tu ferais mieux de te remettre en question

    J'aime

    • thedarklinux 27 août 2012 à 0 h 36 min

      Vous savez , je comprendrait mieux votre langue , si vous la formuliez correctement , mais vous devez ère un de ces pauvre ère qui utilise Internet Explorer 9 et puis l ‘ insulte ne mène à rien sinon à valoriser l ‘ insulté

      J'aime

