GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Podcasts : Comixity & Gaming Spirit

Deux  diamants dans un océan de cochonneries

La beauté du «  web 2.0 «  est la diversité des avis , que cela soit sur les films , les comics , les jeux vidéo  , manga , je suis devenus un auditeur assidu  de trois podcasts , l ‘ un mainstream au possible , celui de Gameblog , la seule chose à sauvé du culte sectaire de JulienC ( pléonasme ) et deux bijoux , ciselé par leurs créateurs  respectif à qui le Kévin ce doit de mettre un genou à terre , baissé sa tète de joueur de call of duty  et de fermé sa gueule quand les Grands parlent .
Comixity : le podcast qui parle à l ‘ amoureux de la case
J ‘ ai découvert ce blog , qui a tout d ‘ un grand via les marque pages offert lors de mes envois mensuel de TPB par le comic shop d ‘ Astrocity ( en général c ‘est du 8 – 10 kg de comics + goodies ) , le blog en lui même est tenu a jour de façon journalier quand il y a actualité , sinon proposition critique d ‘ un TPB lut , ce qui me plaît est qu ‘ ils non pas de langue de bois et tape la ou cela fait mal ( ce qui me plaît énormément vu que je ne suis pas un tiède )  . Ce blog  est soutenue par le weekly d ‘ ou participe Damien , l ‘ un des commerçants  d ‘ Astrocity et celui que j ‘ écoute le plus ,  la version monthly , qui parlent des sorties en version française alors que la version hebdomadaire est consacré à la VO . Ce ne sont pas des petits podcasts , ils durent en moyenne entre une heure trente a plus de deux heures ( comme pour le film Avengers ) . Les discutions ce font à la bonne franquette , comme si les animateurs et les auditeurs ce retrouvaient au McDo pour parlé  et argumenté . Bref , si tu est amateur de comics , essaye et tu adopteras ..si tu as bon goût .
Gaming Spirit : le Gameblog pour adulte
J ‘ ai connus Gaming Spirit  , via Noob ; aussi bizarre que cela puisse paraître Facebook est plus une terre geek que grand public ignore , mais cela est un autre débat . Donc encore un podcast sur les jeu vidéo ?  , oui mais non , le podcast de Gaming Spirit parle par extension de culture japonaise , certes domaine ou je suis un peu moins sensible , mais que je respecte , tant que ce ne sont ni des  wannabe  ou des hipsters qui découvrent  Ghost in the shell . La rédaction , très sympathique , joviale et efficace  est tenus d ‘ une main de fer dans un gant de diamant par MJ Lily Ward  , qui a mes yeux aurais pus être une wannabe de la pire espèce  , mais qui es en fait  une geek qui en veux , qui a faim de découverte et de culture ; une femme qui mérite d ‘ être connus et respecté dans la communauté ; n ‘ ayant aucun a priori et ouverte a toute les tendances . Pour découvrir cette équipe , basé dans la capital de feue Raymond IV de Toulouse , je ne peux que conseillé leurs émission sur E3 2012 , ou ils sont plus incisif et pertinent que les trois heures consacré par Gameblog ( quatre heures trente en comptant  avant l ‘ E3 )  . Mais enlevé vos œillères et ne vous comporté pas comme un UMPiste merci .

Pour trouvé les podcasts en questions , google est la pour vous aidé , écoutez les , vous ne perdrez pas votre temps .

Publicités

6 réponses à “Podcasts : Comixity & Gaming Spirit

  1. Philippe 16 juillet 2012 à 5 h 23 min

    Un article qui met en en valeur non seulement l’équipe Gaming Spirit , ses qualités mais aussi sa rédactrice en chef MJ. Je rajoute que l’émission citée celle de l’E3 2012 donne le ton de ce qu’est l’esprit Gaming Spirit .

    J'aime

  2. Audreyd 16 juillet 2012 à 9 h 17 min

    Merci pour cet article pour toute l’équipe ^^ !!

    J'aime

  3. Kouhai 16 juillet 2012 à 10 h 25 min

    que dire…mis à part un grand merci au nom de GS!

    J'aime

  4. MJ. 16 juillet 2012 à 11 h 57 min

    Merci Darklinux , c’est bien sûr un merci collectif parce que GS c’est vraiment ça un un esprit collectif qui sait aussi respecter la personnalité de chacun . La preuve nous ne sommes pas toujours du même avis entre nous on le dit à l’antenne, bref je ne vais pas refaire le match hein mais en tout cas il y a une liberté de ton qui est aussi rendue possible par la Radio puisque on ne le rappelle pas assez l’émission fait partie de la grille de programmation de Canal Sud qui est une radio FM Toulousaine !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :