GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Les petits marquis des forums , acte 2

Avant propos
Il arrive des fois , que l ‘ on lise mon modeste blog ( je n ‘ en revient pas moi même )  et que l ‘ on réagisse à mes propos ( ce qui est encore plus étonnant ) . Il y a cela quelque semaines , j ‘ avais mis en ligne «  Les petits marquis des forums «  ou je pointait du doigt à ce qui me semblait être des « mauvaise manière «  je parlais volontairement de façon général . Et cela à déplus dans l ‘ un des Olympe geek  …et un des modérateur , Lord Of Babylon , ci devant contrôleur  du forum de Mad Movies ( FMM), revue que je lis depuis 1993 .
Donc Lord Of Babylon , modérateur d ‘ un forum ayant un page ranking 5 !! ( avec la publicité et trafic du a son rang bien sur ) est en colère contre ma personne qui ne sais même pas si il es lui même dans un quelconque classement …
Le débat en lui même
Donc ce dessous ce trouve le texte de Lord of Babylon , je n ‘ est en rien modifié ces propos ( vous pourrez le vérifié puisque ce billet est une réponse circonstancié  point par point ) qui ce trouve dans la section commentaire de l ‘ article «  les petits marquis des forums » dans la section Génération Open Source ) , donc mes chère lectrices et lecteurs merci …
Lord of Babylon : LoB
Geek In Seine Et Mad : GISEM

Cher Darklinux. Je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer quelques notions élémentaires parce que cela ne servirait à rien. Je vais donc être bref et concis sachant que tu ne publierais vraisemblablement pas ce message.
GISEM : Bien au contraire , entre mon activité extra geek ;  deux parties de Starcraft 2 et une pose dans ma lecture de «  Grant Morrison présente Batman : Batman RIP « ; « Fathom tome 5 » et « Iron Man : le diable dans la bouteille « , j ‘ aime bien répondre quand on m ‘ interpelle comme tu l ‘ a fait .
LoB :1/ Quand on a un problème avec une personne, la démarche honnête est de lui en parler et non de faire un billet en douce dans son coin. Ce que tu fais s’appelle de la lâcheté.
GISEM : Remarque au lecteur , je signalais il y a encore deux –  trois mois la parution de mes billets sur le topic dédié aux blogs sur le forum de Mad Movies .
Mon chère Lord of Babylon , je suis en train d ‘ expérimenté une augmentation de mise en ligne de mes textes , donc ne pas prévenir le forum Mad Movies n ‘ est pas une faute , mais un simple constat du à mes modestes statistique , ce forum , ne me rapportant pas grand chose …
Ensuite , ce texte ne visait en aucun cas FMM , ce n ‘est pas le seul forum geek , enfin FMM à étez un forum geek …tu as voulut lavé le linge sale de la communauté , allons s’ y …
A ) Ce que j ‘ appréciais sur FMM était le développement d ‘ une scolastique Geek , non le terme n ‘est pas trop fort , les topics comme sur la trilogie Matrix était de haute volé , comme ceux de la section Comics . Les points de vues très divers sur Casino Royal ( avant qu ‘ il ne soit remplacé ) ou le débat préparatoire sur 300 et l ‘ Avatar de James Cameron était stimulant . Ce qui n ‘ est plus vraiment le cas actuellement , je renvois à Dark Knight rises ou Prometheus , qui sont les cas les plus saillants . Je ne  vais pas m ‘ appesantir sur les vingt cinq pages pré et post trailer de Man of steel ( section prewiewdu sus dite forum  cher lecteur ) .
En parlant de débats justement il y a avait de l ‘argumentation , c ‘ était pointu et passionnant , toujours sur la trilogie Matrix le rapprochement entre la scène de la porte jaune de Gunnm et la citation in extenso de Néo à la fin de Matrix Reload était pertinente . Par contre , alors que même les médias généraliste s ‘ en sont fait écho , pas un mot sur l ‘ allusion de 1793 dans le topic de «  Dark Knight rises », rien que dalle , pour parlé de l ‘ ellipse sur Bruce Wayne quand il quitte sa prison et son retour à Gotham il y a du monde …
B )  Mais j ‘ avais parlé auparavant d ‘ une relative baisse de forme des forums dit geek ( article : Qu ‘ est qu ‘ être un geek en 2010 – 2020 ) et ta réaction ne me donne pas tout à fais tort . En tant que modérateur , tu te dois de relevé le niveau , pas seulement veillé aux trolls divers et varié et autre hors sujets ( qui arrivé de plus en plus souvent ) preuve que les participants n ‘ ont plus rien à dire , il serait logique de fermé les topics «  à la mode «  jusqu’ a la sortie domestique des films pour renouvelé les arguments , parce que lire trois pages sur le fessier d ‘ Anne Hataway est juste honteux pour forum nerd ou l ‘ on est fan de Buffy Summers et du capitaine Ivanova , le geek est à la base un féministe pop , pas un beauf .

2/ Tu a suffisamment bénéficié de la tolérance de toute l’équipe modératrice en ce qui concerne l’usage de la langue pour ne pas avoir à critiquer autrui à ce sujet. Tu es la dernière personne à se permettre ce genre de remarque.
GISEM : Certes , je n ‘ est jamais étez , ne serais ou ne seras un champion d ‘ orthographe , nullisime en conjugaison et que dire des liaisons , mes divers professeurs de Français que j ‘ ai eut durant ma scolarité qui doivent faire des salto à chaque fois que je fais une faute, je le reconnais moi même , c ‘est pour cela que j ‘ utilise Firefox , mais en parlant de tolérance , c ‘est moi ou un deux poids , deux mesures ce développe , les fautes de frappes soit , l ‘ excitation du non débat etc , mais plus ils sont jeunes , plus ont ce rapproche du SMS , c ‘est une de tes responsabilité en tant que modérateur , non ?
3/ En ce qui concerne ton allusion au sujet « BSG ». Je vais la faire court, tu ne semble pas faire la distinction entre une remarque sérieuse et une plaisanterie.
GISEM : il est de tradition de signalé une plaisanterie via un smiley , non ?

LoB : Je ne suis du reste pas étonné de ton attitude. Du fait de ton intolérance envers autrui et tes derniers messages il est logique que le forum Mad Movies soit la nouvelle victime de ta lutte personnelle Don Quichottesque. Il est normal que tu payes les conséquences de tes récents propos méprisant. Continue néanmoins dans ta voie, tu restes une sources inépuisables de rigolade.

Cordialement
GISEM : Je trouve honorable d ‘ être traité de créature de Cervantès , je ne suis que le fruit de ce qu ‘ a étez ce forum et du magazine Mad Movies , quand à mon «  intolérance «  … vaste débat , je suis pour une élévation du débat , ce dont toi un geek a volontairement laissé tombé puisque tu semble  considèré que le geek est désormais un suiveur , le prototype du hipster  et non un éclaireur , un gardien en puissance des travaux de Frank Miller , Linus Torvald , Masumuné Shirow etc , je suis et serait toujours pour les individus qui ouvre les voies plutôt que ce qui payent leurs billets

Publicités

2 réponses à “Les petits marquis des forums , acte 2

  1. Ourson Zèbre 8 août 2012 à 12 h 15 min

    Bien dit.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :