GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Man of steel de Zack Snyder ( 2013)

Le combo  Donner – Williams enfin à la retraite ?

Au moment ou je rédige ce billet , je me lis avec délice la simili intégrale d ‘ » Ultimate XMen «  parut chez Panini Comics  … et quelle délice , du simili Michael  Bay ( le Luc Besson américain )  à chaque cases ou presque sa explose ; des couleurs partout ; bref du comics book primitif et heureux de  l ‘ être . Autant j ‘ aime la bande dessiné américaine pour paraphrasé ces grands poètes de Télérama ( ceux qui ont vomis sur le cadavre tiède de Tony Scott ) , le coté tranchant d ‘ un Frank Miller , le coté  réflectif  d ‘ un Grant Morisson ou son héritier spirituel : Zack Snyder . Tous comme le manga ou ce qu ‘ à étez le bédé Franco – belge , il y a plusieurs styles dans un style . Mais bizarrement et un peu à raison pour deux , trois détails le Superman du couple Richard Donner & John Williams reste l ‘ étalon or du film de super héros .
Dès limites aux passéismes
2012 aura étez une année intéressante chez les geek , Prométheus ; Avengers ; Amazing Spider-Man ; The dark knight rise , ces films auront déchaîné à tord ou à raison des semblants de discutions à défaut d ‘ arguments sereins et posé et bien sur au bout du compte s ‘ insultants au lieux de trouvé des points d ‘ accords . Chacun des films ci dessous ont leurs forces et leurs faiblesses . Il ne s ‘ agit pas de discuté d ‘ arguties sommes toute vains .
Mais j ‘ ai un grand soucis : le film de Richard Donner : Superman , l ‘ adaptation en lui même , pour son époque , la fin des années 1970 est parfaite , tous comme la partition de John Williams , tellement bien que cela est devenu une caricature , tellement détourné que l ‘ on en a perdu la signification , la même réflexion est bonne pour Star Wars ou le quidam , voir sa version «  évolué «  «  le hipster «  qui s’ achète des sabres laser Sith sans en connaître la signification … pour dire vrai Superman à une image dépassé , écorné en sus par «  Smallville «  qui à modifié Clark Kent en petit chose fragile et morveuse dans le genre Peter Parker  pour le grand public , celui la même qui crois que TF1 est une chaîne informative et bien sur celui qui n ‘ achète pas de TPB ; bref pour parlé vulgairement : il y a une grosse couille dans le potage et crue en plus .
Plus noir , plus percutant , plus dangereux : la vision Nolan – Snyder
La Warner à lâché la première bande annonce pour Man of steel  , dans les milieux dit autorisé ce fut , il va de soit l ‘ hallali , pas suffisamment de Donner ( normal c ‘est Zack Snyder ) et puis le score est pas terrible ( la musique de la bande annonce est tiré de «  la compagnie de l ‘ Anneau «  ) ; rien ne vaux Williams de toute façon et puis Zimmer est en gros un incapable . Il va de soit que les même images ci dessous remonté par un sois disant « fan« avec les thèmes Williamsien est applaudi . Je trouve ces thèmes musicaux  hors sujet par rapport à ce que va proposé Snyder et donc rejeté .
Pourtant Kal El est comme Bruce Wayne on ne peux plus actuel . Flashpoint est au final plus pertinent au moment ou je le lisais . Car en récrivant certaines  origines  , comme celle de Wonder Woman et bien sur Kal El en rendant le DCVerse plus Marvellien , je renvois au dix premières pages de Justice League : origines  ou les métahumains  son pourchassé comme de vulgaire XMen .
Le cahier des charges de Snyder est simple , en mettre plein la vue et celui ci à étez drivé par Christopher Nolan , l ‘ un propose la destruction de l ‘ individu , l ‘ autre la création d’ un nouveau dieu via son sacrifice ,la vision est pertinente et complémentaire  je vois venir le gros titre de Télérama : Superman , le nouvelle héros des néo conservateurs .
Le soucis est que Kal El , période pré Infinite Crisis était un danger pour l ‘ humanité  et cela s ‘ accentua avec la période New Krypton , mais celle ci est tellement mal écrite que même le fan du Kryptonnien tire la langue . Pour conclure le pire à étez avec Superman returns , la combinaison Snyder – Nolan peut donné de bonne choses , j ‘ espère …

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :