GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Le patch 1.5.x

Plus qu ‘ un patch …

Dire , que  l ‘ amateur attendait la version 1.5.x de Starcraft 2  est un euphémisme depuis que Blizzard l ‘ avait annoncé et comme toute les mise à jour majeur ( malgré sa numérotation impaire ) celle ci change les habitudes sur certains points , sans pour autant assisté aux dérives de Diablo 3 .

Download et installation
J ‘ ai migré à partir d ‘ une version tout juste installé de Starcraft 2 à partir d ‘ un Asus G75 , pour donné une idée de la rapidité de celle ci  , je suis passé de 90 minutes sur un dual core à 20 minutes sur un iCore 7 QM Ivy Bridge , pour les mêmes douze gigaoctet de base ( oui moi aussi j ‘ ai peur )sachant que sur un iCore 5 première génération j ‘ en est eut pour quarante cinq minutes  ; ayant suivi à la lettre les recommandations de la société d’ Arthas j ‘ avais abaissé le firewall et désactivé  l ‘ antivirus , après avoir téléchargé le premier patch et je m ‘ attendais à subir les vingt quatre autres , je suis passé  à ma grande surprise en phase « optimisation «  ou je m ‘ attendais à attendre dans une certaine angoisse un bon quart d ‘ heure de recompilation , en fait celle ci à duré …trois à quatre minutes .
Ensuite vint trois heures d ‘ attente pour la migration et la mise à jour de ma version , sachant que le jeu était optimum des les trois cents premiers mégaoctets .
Design , usage ,  performance …
Comme dit plus haut  , ce qui à tué l ‘ usage de Diablo 3 est le streaming only de celui ci , ce qui n ‘est pas possible pour Starcraft 2 , le joueur doit pouvoir s ‘ entraîné off line , et Blibli l ‘ a compris . Pour le design , nous sommes passé de rectangle à angle arrondi , qui comme chacun le sait est un forme factor Apple et donc nous sommes passé à une géométrie toute soviétique à angle droit ( pas désagréable non plus )  ,Les races ont changé dans la présentation , pour le Térran , nous sommes passé de Tychus Findley , qui représentais le marine basique à une représentation stylisé du ghost ; idem pour les Zerg ou nous sommes passé de l ‘ hydradisk au zergling .
Après s ‘ être authentifié  .le joueur  ce retrouve en face deux sections :
Starcraft :  qui regroupe la compagne , le ladder , les défis , les parties sans enjeu ,  la coopération , l ‘ entraînement contre IA  .
J ‘ ai à peine visité la section Arcade et celle ci m ‘ intéresse fort peu ; mais j ‘ y passerais du temps quand tous le monde aura sa version Blizzard All Star DOTA , voilà pour l ‘ esthétisme  , Pour terminé sur la section communautaire ; c ‘est bien moins bordélique que durant la période 1.2 → 1.4.x  et ce n ‘est pas un mal .
Maintenant , les performances , le patch 1.5 préfigure le moteur  2.x de Heart of swarm et celui ci promet . Certes , celui ci risque d ‘ être Direct X 9 ; mais la beauté des textures et les effets de transparence sont a tombé ; il est vrai que SC2 calcul sur le CPU alors que l ‘ on deporte de plus en plus sur le GPU ( voilà pourquoi il y aura Batman Arkam City ou Assasin Creed sur Wii U , c ‘est le GPU ATI qui feras 75 % du travail ) . durant mes parties test , je tournais entre 100  et 150 FPS , ne pas oublié que SC2WoL 1.5 est codé en 32 bit et ne profite pas de mes 8 Go de RAM ni des autres coeurs de l ‘ iCore , je verrais dans quelque temps comment ce débrouille mon PC en 4vs4 …

Et dans quelque mois , la vengeance de Kerrigan dans Heart of swarm    …

Comments are closed.

