GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Disney rachète Lucasfilm

Dark Vador chez Mickey Mouse

Geek In Seine Et Mad ne réagit pas à  chaud , sauf dans des cas très rare ( morts de Michael Jackson ; Steve Jobs ) mais ce que j ‘ ai appris ce matin via Euronews est le type d ‘ evènement qui fait réagir .

Disney , la nouvelle patrie geek
Je suis un enfant du «  Journal du Mickey «  , j ‘ ai quasiment appris à lire et à m ‘ intéressé au monde avec cette hebdomadaire tous le long des années 1980 , j ‘ ai découvert la musique classique via Fantasia , j ‘ ai découvert Victor Hugo via l ‘ adaptation animé de «  Notre Dame de Paris « – «  Bossu de Notre Dame «     , qui reste à mes yeux le  long métrage animé le plus sombre de la firme de Burbank . Disney est une boite énorme et vorace  , elle a racheté Pixar qui diffuse peux à peux dans ce corps , avec des conséquences comme une perte d ‘ autodérision et de pertinences  . Elle a racheté Marvel Comics et permit la création via Paramount au montage d ‘ un simili Ultimates Verse au cinéma ( entre Avengers et Ultimates saison 1 , nous en sommes au  jeu des sept erreurs ) , les XMen et autre Fantastic For chez la 30 th Century Fox , sont au cinéma non canonique  . Et coup de maître , le rachat  de Lucasfilms pour un peux plus de 4 M de $ .
Episode 7 de Star Wars en approche
L ‘ une des premières conséquences suite à ce rachat est donc le lancement confirmé d ‘ un épisode 7 de Star Wars , donc en théorie , la séquence «  Nouvelle république «  , que tous les fan un temps sois peux versé dans le Star Wars Verse connaisse comme le Cycle de Thrawn ( édité chez Delcourt ) , je parlerais , sans doute de ce nouveau cycle qui commence . Lucas , ce retire , il va enfin pouvoir rejoindre son pote Francis Ford Coppola dans la réalisation de films arty applaudit à Cannes et vu par des parisiennes sans culture , sauf celle de salon .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :