GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Un certain snobisme geek : anti Nolan ; anti Snyder ; anti Jackson

Quand le «  geek «  ce transforme en connard

Je fréquente beaucoup de geek , nous parlons entre nous de pas mal de choses dans le respect le plus total et jovial , le geek est par essence ouvert et prosélyte , il veut faire découvrir ses passions au «  non initié «  , mais il existe l ‘ inverse , des geek tellement sur de leur «  bon goût «  qu ‘ ils sortent de la rationalité pour devenir des sorte d ‘ autistes . Ces individus vont jusqu ‘ a refusé des points de vue …. ont les rencontre sur certain forums . Je vais  démontré cela avec trois exemples …

Contre Christopher Nolan : son Batman n ‘ est pas baroque et fais du pseudo naturalisme
Le chevalier noir de Gotham à énormément évolué en vingt ans . Grâce à Franck Miller et Grant Morisson entre autre . Dans les diverses séries de comics nous sommes passé d ‘ un milliardaire vengeur  à un père torturé par  ces démons intérieurs et extérieurs . Le cinéma , mass média par excellence en France ( la lecture kiosque et librairie est paradoxalement  underground ) . Pour certain la seule bonne vision du dark knight est celle de Tim Burton .
La est le soucis , Burton ne c ‘est jamais intéressé  ni à Batman ni à Bruce Wayne , mais à sa vision du Joker  , de Catwoman ( pauvre Sélina Kyle )  et du pingouin pour sa vision gothique chic mais vide  . Il à eut sa vision , ses désirs créatif s . Mais pour un certain nombre de geek , c ‘est la seul version qui compte   . Que  reproche t ‘ il donc à Nolan ? Sa vision pas fun du tout  de Batman, l ‘ utilisation  de villes multiple pour illustré Gotham , sa mise en scène pataude et oui il ne sais pas réglé ces combats …. Batman n ‘est pas un personnage fun , il est l ‘ inverse de Kal El et ce dès son  origine  , tout comme le «  dernier «  survivant Krypton , il est orphelin , mais la ou la nature aide «  Clark Kent «  , Bruce Wayne ne s ‘ aide que par ses connaissances , sa fortune et  sa forme physique .
Pour l ‘ utilisation de villes multiple pour Gotham … c ‘est un choix économique et somme toute logique , j ‘ ai revu récemment les machins de Tim Burton , il a lui exagéré sur les maquettes , ce qui fait que ces films sont daté  et Batman est par essence urbain , donc New York , Chicago , c ‘est dans le ton d ‘ un héros .
Nolan ne sais pas réalisé … Christopher Nolan ne sais jamais revendiqué du Dogme de Lars Van Trier , mais contrairement à Joel Schumacher il a coupé l ‘ esthétique  Dance Machine pour un éclairage normal . Paradoxalement sa réalisation classique fait école sur d ‘ autre franchises cinématographique : les James Bond période Daniel Craig ; le prochain Star Trek … ce n ‘ est pas si mal pour un  réalisateur qui fait son job avec ces pieds sois disant  , Geraldine Nackache avec son «  Nous York «  aurais du s ‘ en inspiré .
Pour la mise en scène des combats , la c ‘est gênant , primo le Batman ne se bat pas temps que sa …dans les comics sur un arc de six numéros , il dois y avoir 10 % a tout cassé de combats , mais bon sa confond comics et shonen à ce niveau .
Contre Zack Snyder : clipeur ; baroque  , à rien comprit à Watchmen et son Superman est moche ( S trop petit )
Ces même ayatollahs du «  bon goût «  geek déteste autant Snyder que Nolan , autant ils reprochent  à l ‘ un d ‘ être trop «  normal «  , autant pour Zack Snyder , cela va de son utilisation du ralenti ( qui est sa signature ) à l ‘ utilisation de chansons dans la bande son …et il est trop fidèle quand il adapte …
La fidélité … ce qui est une force chez certains metteurs en scène , est reproché à Zack Snyder . Qu ‘est ce que j ‘ avais lut sur Watchmen … oui il est trop proche du comics original , paradoxalement , sil y s ‘ en était un peu éloigné comme sur 300 ( l ‘ intrigue de la reine qui n ‘ existe pas dans le TPB ) sa aurait gueulé … comme pour Nolan , Snyder à mis l ‘ essence des personnages , si ces geek ne sont pas content et c ‘est leur droit , personne ne les oblige à allez au cinéma , acheté les blu ray , mais certain critique en ayant pas vu ce dont il parle  …
Pour son Superman on reproche d ‘ ors et déjà au film …l ‘ influence de Nolan  pour son réalisme … par contre ça na pas lut le premier arc de Morrison dans Action Comics qui transforme Superman en gauchiste  … qui paradoxalement transforme Jean Luc Mélenchon en Copéiste forcené ( ce qu ‘ il est en train de devenir effectivement ) . Znyder à une esthétique bien a lui ; mais n ‘ est pas aussi vulgaire qu ‘ un Michael Bay , je ne peux pas faire une critique de la critique , car cela dépend des goûts de chacun ….
Contre Peter Jackson : LOTR , the Hobbit en trilogie ; il est «  grand public «  …
Dans quelque jours , sort le premier épisode de «  the hobbit «  , préquelle ( c ‘est comme cela que le définira TéléStar et autre Parisien ) de Lord Of The Ring , je ne vais pas me fatigué à explique que le raisonnement est un peu faux … Peter Jackson laisse un goût amer au amoureux de Fantasy , il à permit à des gens qui non jamais connus l ‘ oeuvre de JRR Tolkien ; qui non jamais lut dix pages du «  Simallrion «  ( les chanceux )  de s ‘ aventuré en Terre du Millieu … bon la seule chose que je reprocherais à Jackson est d ‘ avoir simplifié la fin du «  Retour du roi « ; il nous a évité les dix pages de romance à la fin du roman et le combat dans la Comté dévasté …. Peter Jackson à rendu la fantasy «  grand public « ; alors que c ‘est genre , comme le comics des plus pulp , Howard écrivait pour mangé , il n ‘ imaginait pas que son Conan , via ses écrits , John Milius et Basil Poledouris deviendrait immortel et la pierre angulaire de l ‘ imaginaire Geek  .
Bon « the  hobbit «   est passé d ‘ un format unitaire à un triptyque avec selon la rumeur des morceaux d ‘ autre écrit de Tolkien ( sans doute le Simallrion  ) puisque  nous sommes censé voir les origines de Sauron ( un elfe passé du coté obscur ) , le dragon Smaug etc … il va de soit que les zélotes lui reproche d ‘ avoir fait une trilogie , pour faire de l ‘ argent …. et oui fin 2012 ces poncifs à petit bras on encore cours dans certains milieux dits autorisé ou ce croyant telle .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :