GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Les mystérieuses cités d ‘ or saison 2

Comment TF1 m ‘ a fait vomir

TF1 est une chaîne arrière –  gardiste   , les français  ne peuvent que le savoir . Dimanche 9 décembre 2012 j ‘ ai assisté au début de  la destruction d ‘ un mythe de façon tout à fais consciente et volontaire .

Les mystérieuses cités d ‘ or saison 1 : un mythe en sois
Je suis un trentenaire , qui vois arrivé la ligne des quadra . J ‘ ai étez , comme le Joueur Du Grenier un enfant de récré A2 , du Club Dorothée ; à la télévision , je regardais aussi bien « Gigi » , que « Captain Tsubasa « , mais avec «  il était une fois l ‘ Homme « ; «   «  les mystérieuses cités d ‘ or «  à intéressé la jeunesse d ‘ alors à l ‘ Histoire , les héros était charismatique ; le scenario à fait passé  d ‘ une quête  de l ‘ El Dorado à de la science fiction avec le Solaris des Mu ; le grand condor et bien sur le peuple des Olmeques  . La  musique est intemporel , elle passait très bien dans les années 1980 , elle est encore mieux en cette époque du «  tout beau , tout gentil «  . Les mystérieuses cités d ‘ or a appris ma génération à dépassé le manichéisme ( j ‘ y reviendrais )  . Le doublage était comme tout ce qui ce faisait à l ‘ époque dans la matière : irréprochable , tous comme le chara design . Pas une seule silhouette ou une animation ne fait tache , le grand condor est immense et Mendoza est charismatique . Et comment ne pas cité bien sur le documentaire final de chaque épisodes de ma NHK …
Les mystérieuses cités d ‘ or saison 2 : du TF1  tout vomis
Les mystérieuses cités d ‘ or sont passé d ‘ un simple programme pour la jeunesse à un mythe , puis une légende , régulièrement rediffusé , la série était diffusé sur le service public à l ‘ époque sur Antenne 2 .
Mais TF1  a mis son grappin dessus et bien sur le pire arrive . Je ne suis pas contre une certaine «  modernité « ; après tout en matière de comics je n ‘est rien contre le «  Batman «  de Snyder ; le «  Justie League «  de Jim Lee ; j ‘ applaudis le virage à gauche du « Superman » de Morrisson , car même au nom de la «  modernité «  ils ne mettent pas tous à la poubelle .
Le contraire de cette saison 2 des mystérieuses cités … le chara design est a chié , ni plus ni moins ils ont tellement voulu faire «  djeun ‘ s «    que l ‘ on à perdu le charisme des personnages , ils sont devenus banals idem pour la «  réalisation «  ont sens que le responsable à fait mumuse sur son PC en ce prenant pour John Lassetter , les couilles en moins . Autant pour le doublage , les voix mythiques sont sois morte , sois à la retraite , mais nous faire une Zia pleurnicharde . Je parlais du dépassement du manichéisme dans la série d ‘ origine , la ce n ‘ est que cordes scenaristique , je renvois à l ‘ évolution du personnage de Mendoza , passé de navigateur de haute mer mercenaire à un père de substitution pour Esteban . Trop subtile pour  TF1 p .  Je ne parle meme pas du générique ou celui d’ origine nous met dans l ‘ ambiance de la série avec l ‘ ambiance synthétique et la sublime voix off .
A la merdasse rnb de mon cul pour la saison 2 ….
Merci TF1

Comments are closed.

