GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Star Trek into darkess , chié par JJ Abrahms

Ne partez pas sans votre rouleau de PQ

Le Star trek verse semble compliqué pour le néophyte ; cela fait à la fois son charme et son repoussoir . J ‘ ai découvert la saga au cinéma avec «  Star trek génération «  qui faisait le pont entre les capitaines Kirk et Picard , puis le fabuleux et ténébreux «  Premier contact «  et le coté de l ‘ épisode «  insurrection «  avec sa conspiration politique ne m ‘ avais pas fait grimpé au plafond .J ‘ vais joué la carte impasse avec «  Némésis «  .  Puis vint «  Star trek 2009 «  de JJ Abrahms ; alors au fait de sa puissance et de sa gloire . Le Chris Carter ( créateur entre autre d ‘ XFiles ; Millénium ; lone gunmen et d ‘ Harsh realm  ) des années 2000 ce décide de reprendre la franchise cinéma Star Trek  et te prendre la time line avant la période TOS ( the original serie , les trois saisons sont trouvable en Bluray et DVD ) . Nous sommes en plein revival space opéra grâce à la refonte de Battlestar Galactica ; je vous renvois à la section dédié de ce blog .
Star trek 2009  à tous les défauts du monde , il est non canon , les effets spéciaux sont tapageurs et vulgaire ; ne respect en rien la philosophie de Gene Roddenberry ( aide entre les peuples , paix à préservé etc ) sans compté le design de l ‘ Enterprise ; qui à l ‘ époque était un mélange entre un Constitution class et un iPod . Je ne parlerais pas des tiny Kirk et Spock qui sont une pub pour l ‘ IVG puisque Chris Pine et Zack Quinto non rien compris  à l ‘ essence de Kirk et Spock et joue comme des «  acteurs «  de Plus belle la vie .

Star Trek into darkess : the dark knight digéré par Abrahms ?
The dark knight à laissé et je pense que ce n ‘ était pas voulu par Christopher Nolan un traumatisme dans l ‘ actionner Holywoodien . Ces parties pris esthétique et scenaristique  que nous appellerons Nolanisme ( sur un certain forum , c ‘est Nulanisme , blague de collègiens pas futé et bas de plafond  ) . Le  parti pris de Chris Nolan est un certain «  réalisme «  , je renvois pour les distraits à la trilogie bluray Dark knight  est ce le bonne angle pour un univers comme Star Trek ? Primo c ‘ est tout sauf original car comme d ‘ habitude Abrahms suis le mouvement , mais ne le crée pas . Secondo la rumeur nous parle d ‘ une équivalence «  wrath of Khan « ; autant Khan nous était présenté dans un épisode de TOS et donc son retour dans un épisode cinématographique est logique en sois avec les conséquences . Tous comme le Joker qui nous est présenté à la fin de «  Batman bégins «  et dont nous voyons les actions dans «  the dark knight «  .

Bref heureusement que 2013 c ‘ est aussi l ‘ année de Man of steel , d ‘ Iron Man 3 et de the hobbit épisode 2

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :