GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Terreur sainte – Holly Terror de Frank Miller

300 partie 2
Frank Miller n ‘est pas Alan Moore !
Le peuple Germanopratin , par extension le «  Monde de bulles «  pense à tord que :
1 : les comics , c ‘est pro américain , c ‘est moche et con le peuple ne doit regardé que la TNT
2 :  il n ‘ y a que des superhéros , donc problème de surmoi et justification de l ‘ autodéfense  | ultraviolence

On rajoute à cela que le geek à conscience d ‘ être le contemporain à la fois de Frank Miller ; d ‘ Alan Moore , de Grant Morrison  , Zack Snyder … à ce sujet il n ‘ y a pas plus différent qu’ Alan Moore ; que tous le monde connaît via «  The watchmen « ; «  From hell «  ( sur celui ci il y a beaucoup à dire ) . Mais malgré le respect que je doit à monsieur Moore , son «  Gentlemen extraordinary : 1969 «   est au ¾ incompréhensible  , Moore lui n ‘ a plus grand chose à dire , il me fait pensé à ces enfants qui découvre le «  non «  et ces pouvoirs et depuis Alan Moore incarne plus une posture qu ‘ un Artiste dans le sens du terme . Miller est la mouche du coche de l ‘ industrie de la bédé américaine , il est plus proche de la droite de la droite du «  Tea party «  que de la gauche des Républicains . Hors en France , il est strictement interdis  sous peine  d ‘ excommunication d ‘ être de Droite en matière culturel ( Sardou , Mireille Mathieu , Chimène Badi ; Barbelivien sa ne compte pas )  , il faut être de Gauche ou Vert , voir un ultra vert  . Je ne parlerais des cinq années de Sarkozysme , que je ne considère en aucun cas être conservateur ( terme très péjoratif et ayant étez vidé de sa substance )  , néo libéral oui , mais le reste ….
« 300 » et bien sur «  the dark knight returns «  ne plaisent pas du tout au bobos et au ultra gauchiste . Car aussi bien sur la notion de bien communs , de Nation , de sacrifice sont des notions sales pour ces individus .

Terreur sainte – Holly Terror de Frank Miller
Etant abonné de longue date à Comic box et connaissant de  le difficile accouchement d ‘ Holly Terror ( c ‘ était partie pour être un Dark knight returns 3 ; mais le script à étez refusé à raison par DC etc ..) j ‘ ai eut la bonne surprise de découvrir sa référence dans le catalogue de vente par  correspondance d ‘ Astrocity .Parlons de l ‘ ouvrage … si vous trouviez « Dark knight strike again » moche et abrupte , « Holly Terror » est brutal , sans souplesse , sec , des planches de noires et blanc , quasi crayonné ; il n ‘ y a pas d ‘ histoire , sa ressemble à un hurlement ; un cri rauque ; une série de coups de poings auquel le lecteur n ‘ a pas souscris à titre de comparaison «  Ultimatum «  de Jeph Loeb est une chanson de geste délicate . Qu ‘ en pensez au final ? Miller a gagné ; il fait réfléchir son lectorat , on peux souscrire ou non à ces idées , mais il apporte de l ‘ eau au moulin .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :