GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Urban Comics , le hold up parfait

Je suis un passionné de comics , je lis du manga avec parcimonie et encore , le seul auteur franco belge que je suis est Boulet et ces Notes   , le reste est tranquillement fossilisé et «  le monde de bulles «  assure la propagande à ces gens qui ne raconte plus rien .

Comment faire mieux que Panini ?
Je suis de la génération Panini – DC , je me levais quand il pleuvait , ventait , gelais pour allez cherché mon «  crise d ‘ identité «  .Je me suis même abonné aux revues DC Universe ; Superman et Batman ; j ‘ ai acheté tous les ties in d ‘ Infinite Crisis ; je découvrais Planetary , 100 Bullets , Hellblazer ; DMZ ; puis les revues Superman & Batman ont fusionné ( sans beaucoup d ‘ excuse d ‘ ailleurs ) et le pompon à étez le changement de périodicité du kiosque , certes avec augmentation des pages , sans changement de prix , mais la passion n ‘ était plus la , le respect non plus d ‘ ailleurs ; il reste le les litiges «  War of Supermen « ; «  Brighest day «  et «  Starman «
Urban Comics
Comme tous ceux qui suivent l ‘ actualité du comics ( et pas que dans Comic Box ) , j ‘ ai étez surpris que DC ne renouvelle pas sa confiance à Panini pour donné les droit à un éditeur de franco belge , pour moi je me suis dit << au secours!>> Panini  n ‘ avait comme seul stratégie d ‘ occupé le térrain ( voir  le Batman de Morrison vendu à la découpe et sans logique en kiosque et en librairie ..) sans compté que par rapport à l ‘ éditeur italien , nous étions dans le brouillard au niveau tarifaire et surtout éditorial , n ‘ allais t il édité que le triumvirat ( Wonder Woman ; Superman , Batman ) ; laissé de coté Vertigo ? Et quid de la continuité ?

Sérieux , respect , exigence
Le passage de témoin eut lieu en Janvier 2012 , Panini ayant eut l ‘ obligeance de prévenir ces habitué que les aventures de Red Robin serais désormais diffusé ailleurs . Urban a tiré son premier coup avec une ré édition de «  the Watchmen « ; qui donnait bonne impréssion . Urban à commencé à communiqué  avec la communauté qu ‘ il allait bouché les trous jusqu ‘ a Flashpoint , qui annoncerait l ‘ accès en kiosque . Nous avons donc eut la fin de Batman Inc ; de Batman & Robin pré Flahspoint et l ‘ intégral de war of Green Lantern . Mais le meilleur allais venir , depuis des années le groupement des  fan de DC réclamait à corps et à cris Knighfall ; Panini nous à ignoré , Urban le fait;bon je ne reviendrais pas sur le nouveau statu quo post Flashpoint … Urban sort des merveille au niveau librairie ; quand ont paye 30 € le volume de 800 pages , ce n ‘est pas du vol , sans compté qu ‘ il y a une stratégie éditorial via une présentation ; je sent la différence entre mes «  originaux «  Green Lantern par Geoff Jones et les réédition en dur . Le kiosque c ‘est plus dur , c ‘est le terrain de jeu de Panini qui noie le revendeur sous les revues XMen et autre Avengers et les trois revues , Batman saga , Green Lantern saga et DC saga  ont l ‘ air d ‘ avoir leurs lectorat puisqu ‘ on nous annonces d ‘ autre hors série et Urban n ‘ est pas une entreprise philanthropique  et bien sur le MIRV  before Watchmen à paraître en kiosque de façon bi mensuel …

Le meilleur à venir ?

Comments are closed.

