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Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

TéraFLOPS et consoles

Le nerd n ‘ a pas finit de rire

C ‘est un fait  , les PS360 passerons difficilement l ‘ hiver . Elles accusent le poids des ages , elle se vendent  moins et surtout , meme les pc portables  sont plus puissants  sans rien faire . La génération qui arrivent sera un quitte ou double pour Sony  , qui souffre des mésventes de la console Playstation Vita . Microsoft  , risque de souffrir d ‘ une éventuel Steambox et je ne parle pas de la Ouya , qui si elle sort , seras moins puissante brut que le Projet SHIELD de NVidia  , sorte de Wii U du PC …
Puissance brut et marketing  
Qui se souvient de la génération 128 bit ? C ‘ était l ‘ un des  arguments marketing de la génération Gamecube ; Playstation 2 et Xbox …. ont va réavoir au remake du remake markéting  , je m ‘ explique , une autre firme , alors dans le caca avait utilisé le «  record «  en nombre flottant , qui permet de géré des décors en trois dimensions par exemple dans le but qui «  aura la plus grosse «  et impressionné Kévin qui ne connaît même pas sa table de multiplication de 2  , c ‘ était Apple et son G4 qui , au benchmark battait l ‘ Intel Pentium 3 de l ‘ époque et en raccourcis mettait cote à cote  le G4 500 Mhz et … un Cray Y- MP de 2 GIGAflops  … sachant que le Y – MP n ‘ était architecturé qu ‘ en calcul vectoriel  , bref , les marketteux d ‘ Apple ont mélangé volontairement choux et navets .
Si j ‘ en crois Gameblog , donc avec énormément de recul . Les Orbis et autres Turango devraient plafonné aux alentours des 2 TERAflops brut   … ce qui revient à du NVidia GTX 400 – 500 …
De la «  puissance «  pour quoi faire ?
Les six – huit années qui nous ont précédé ont vu me triomphe du marketting sur l ‘ inventivité et le gameplay , c ‘est à cause du marketting , que l ‘ on à droit , chaque année a du Call of Duty , licence et moteur tellement usé et rapiécé que l ‘ on voit à travers . Les équipes de développements réclame , paraît ils plus de RAM , pour leurs «  oeuvres «  , pourquoi faire ? Ils sont deja incapable de géré les pauvre 512 Mo de RAM de la 360 … je veux bien qu ‘ Intel fasse avec ses compilateurs de l ‘ excellent travail d ‘ optimisation , mais leur programmes  est tellement bourré de bug que je me demande si ces salariés ont deja fait leur «  héllo words «  en C … plus ont leurs donnent de surface , plus ils  en prennent et architecture mal  , mais il ne doit pas y avoir d ‘ architectes , cela coute trop cher ou ils doivent passé leurs temps à dragué les secrétaire , au lieu de bossé ! …. ont va me repondre de la HD …. ok , donc le nouveau paradigme c ‘ est le BluRay et ces 128 Go , mais le seul soft a prendre toute cette place est Gran Turismo 5 , le jeu vidéo  le plus patché de toute l ‘ histoire contemporaine , sachant que sa physique et ridicule et ses textures délavé  …alors qu ‘ il ce prend un BRD en entier !
Heureusement les  moteurs ont évolué et 2013 devrais voir débarqué , si tout va bien le premier jeu sous Unreal Engine 4 , mon petit chouchou qui gère les particules , la tessalisation etc de façon native  … quand au 4K … ont le fait deja sous PC , certes avec du multiscreen , mais ont le fait .
Mais toute cette boite à outils est très bien , quand ont veux faire du jeu !!!!

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