GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Google Vs Saint Germain des près partie 2

La main invisible du Marché dans ta gueule

Ainsi donc Google , va faire  l ‘ aumône de 60 Millions d ‘ € à la presse Française .

Le néo libéralisme de l ‘ assistanat ?   
Comme j ‘ en parlais auparavant dans ma critique de «  Park Avenue « ; le  propre du néo libéralisme  est le refus de toute adaptation et l ‘ obtention de moult privilèges pour repoussé  les échéances adaptative . Les 60 Millions d ‘ €  de Google ne va en rien aidé la Presse Française  , car celle ci n ‘ est pas contrainte sous le double éffet de la demande du client et de la pression concurrentiel . Les deux obligent de concert à l ‘ innovation , terme trop violent pour le Monde et le Nouvelle Observateur .
L ‘ innovation ce n ‘est de mettre toute la presse en ligne , mais peux t ‘ être de crée autre chose non ?ont ne dois jamais suivre les concurrents , mais les devancés   . Mais  les copains de Laurent Joffrin n ‘ aime pas être bousculé , en 2012 ils ont découvert le Minitel , dans vingt ans ils découvriront Netscape et Java , mais d ‘ ici la Le Monde , le Nouvelle Observateur , Marianne etc auront disparus ….
Deux poids , deux mesures comme d ‘ habitude
A contrario , les blog ( je parle des sérieux pas des skyblogs et assimilé )  , les maisons de productions comme Olydri studio , les vrai créateurs ne bénéficie de rien , nous sommes comme les journaux papiers soumis aux Lois ( ce qui est normal , nous de devons en aucun cas diffamé  ou intenté à la personne moral et physique )  , mais hors de la Constitution et des Lois protectrice à la liberté de la presse …. le droit d ‘ auteur ce doit être révisé et amélioré , HADOPI , qui fait la chasse aux braconniers du dimanche et bras armé d Universal est dans le même état de décrépitude que le CNC , finançant avec l ‘ argent du contribuable les non films de Depardieu et de Dany Boon . Par contre pas un kopeck pour le Joueur du grenier , 36 15 Usul … qui ne sont pas des «  fils de … «  alors que la moindre MJC avec son lot de tagueur et de rapeurs en survêtement Adiddas  bénéficie de la protection étatiste et déclaré intouchable par le Ministère de la Culture ( ont ce demande à quoi elle sert depuis une quinzaine d ‘ années )   .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :