GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Mes concerts cultes

Pour l ‘ amateur de musique pop ( à l ‘ opposé de la musique classique , rentre dans cette classification : le blues , le jazz , la pop musique , le rock et ses dérivés ) , le live permet de montré aux artistes , ce qu ‘ ils ont dans le ventre , certes protools est la ..mais le vrai artiste voudra le minimisé … j ‘ inclurais dans ma sélection aussi des bootlegs trouvable très facilement
Dead can dance : Torward the within
Ce disque est magique , rare sont les concerts ayant une telle présence  en leur sein . C ‘est aussi mon premier Dead can dance , comme toutes les compositions de ce groupe , leur oeuvre est intemporelle . L ‘ une des particularité de cette enregistrement est qu ‘ il contient pleins d ‘ inédits  ( pour l ‘ époque )  , comme «  Sanvéan »  , cela reste un must pour l ‘ amateur .
Depeche Mode ;101
La fin de mon adolescence à étez bercé par la synthèse analogique . Pourquoi j ‘ aime ce double CD ? 101 est un concentré de pop pur , nous sommes juste avant le duo Violator – Song of faith and devotion . DM est à la fin de sa période naïve de la pop – new wave , pour une pop à guitare saturé et inspiré .
Génésis : the way we walk  partie 1&2
J ‘ ai découvert ce groupe , via l ‘ un de leur plus célèbre album studio : «  We can ‘ t dance «  et bien sur leurs clips «  No son of mine « ; «  Jesus he knows me «  et bien sur «  i can ‘ t dance «  . Le  double «  the way we walk «  , qui est en soit une bizarrerie discographique , il a étez commercialisé en deux temps : «  the short »  en premier et «  the long «   par la suite et cela dans un intérêt des plus commercial ( dans le sens Gameblog du terme ) . The short rassemble tous les hits du groupe ( très bien écrit )  et the long représente la carrière progréssive , car ont n ‘ oublie très souvent que Génésis à étez , sous la férule de Peter Gabriel : un concurrent de Pink Floyd .
Peter Gabriel : Secret World Live
Cette série de concert était la version scénique d ‘ un des disques les plus brillant de Peter Gabriel «  Us «  double successeur de «  Passion «  , bande original du film de Martin Scorsese et de «  So «  . Ce concert enregistré en Italie à conservé toute son émotion , ce que je demande à un live à la base . D ‘ un point de vu technique , il est supérieur au concert athénien de 1987 , il réussit meme à donné le la pour pour « Don ‘ t give up « en public , la ou Paula Cole rentre dans l ‘ histoire pop à l ‘ égale de la sublime Kate Bush . A contrario , Live blood c ‘est non .
Alicia Keys :iTunes festival 2012
J ‘ était parti pour parlé en bien d ‘ Unplugged , seul prestation officiel live  , mais son concert  à l ‘ iTunes festival  est bien meilleur . Ce concert , trouvable en bootleg sur Youtube est magnifique . Contrairement à ces collègues , en le disant vite que sont Rihanna ou Béyoncé . Alicia Keys compose et utilise le piano comme une extension d ‘ elle meme , la surprise est quelle a interprété ce qui était , à l ‘ époque  des inédits , que l ‘ on retrouvera quelque mois plus tard dans l ‘ album «  New day «  et ouvrir un concert avec la chanson éponyme donne à cette prestation une energie «  cool «  . Ce qui rend plaisant cette instant de vie enregistré sont les variations introductive qui font plus pensé en mode jazzy que la néo –  soul d ‘ Alicia Keys .
Daft punk : alive 1997
Je l ‘est deja dit à multiple reprises , la musique synthéthique et le format de concert ne font pas bon ménage , je ne parle pas des prestations de Jean – Michel Jarre  ,  Vangelis est aussi concerné . Cela pour la musique non organique , post rock progressif  . La Techno – House c ‘est différent puisque ce genre musical à étez crée pour réagir au dance floor , bon cela est moins vrai puisque la «  techno «  est dans chaque genre musical post pop .
Ce concert est unique en son genre .. .  il mêle sequenceur , deejing et variation de filtre en temps réel , le b-a ba du genre à l ‘ époque , c ‘est une prise de son brut , pas retouché ni monté
Miles Davis at the Newport 1958
Je ne vais pas disserté sur le coté sois disant «  élitiste «  du Jazz , mais c ‘est vrai que l ‘ on écoute pas ce style de musique comme les dernières cochonneries de David Guetta ou de Rihanna . Ce concert est le est le point de départ d ‘ une tétralogie avec les concerts en Europe , France , Tokyo , qui sont des variation du meme set .  Newport 58 est peut être ce qui ce fait de mieux en cool jazz , je ne conseillerais   pas du tout pour commencé , pour cela il y a «  Kind Of Blue «

conclusion
Je n ‘est pas parlé d ‘ Iron Maiden , de Nightwish voir de Dido ,, mais si je vous est fait découvrir les artiste ci dessus et  que cela vous à plus faites le moi savoir .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :