GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

20 jours de Starcraft II Heart of the Swarm

A l ‘ heure ou j ‘ écris ce billet , la bêta d ‘ Heart of the Swarm ( HOTS ) se déroule avec ses « vicissitudes «   diverses et varié , je ne vais pas revenir  sur l ‘ annihilation du Warhound qui permettait d’ équilibré les choses , pour au final mettre en stagnation les térrans , non nous allons assisté à ce qui va devenir très habituel , le Protoss contre Zerg  .

14 Novembre 2012
Comme tous les Starcraftiens de première génération ( ceux qui était la au lancement de Wing of liberty ) , j ‘ ai réservé mon collector , sans grand enthousiasme , pas tant sur la qualité du packaging , on parle de Blizzard ; pas d’ un Ubisoft  ou d ‘ un Electronic Arts …. il est vrai qu ‘ entre temps Blizzard à sabré pour les Térrans , le Warhound , sorte de Goliath 2.0  , mais comme pas mal de mes collègues , je vais sans doute switché Protoss  ou pas en tout cas je vais amélioré ma compétence  . Je  me suis révélé un peux trop dur avec le patch 1.5 , qui n ‘est pas une si mauvaise chose .

Début 2013
Pour tous joueurs de SC2 , le jeu peux changé d ‘ un patch à l ‘ autre , je renvois au onzième correctifs  de la bêta auquel je suis censé participé ( offert par Blizzard à l ‘ époque de la réservation d ‘ un collector ou non de HOTS ) qui permet au terrans de  ce retrouvé  à égalité avec les autres races , ne serais qu ‘ avec la gratuité du mode siège pour le tank ….en faisant un usage intensif j ‘ en suis dès plus satisfait . Je suis dès plus intrigué par la monté en expérience qu ‘ est censé acquérir le Starcraftien dans chaque races etc , les clans et ainsi de suite , bref , ce qui nous était promis depuis Wing of Liberty 1.0.3 . Les  XP devrait être la bonne carotte pour rameuté les joueurs en mode coopération 3vs3 , sans compté que le mécanisme devrait être repris pour le MOBA Blizzard All Stars … puisque les autres le font … à ce sujet j ‘ ai beau reproché le patchage constant de Diablo III et son hôtel des ventes , la concurrence s ‘ inspire de la firme d ‘ Irvine pour le matchmaking , comme League of  Légend qui abandonne son ELO ronflant ( depuis quand un jeu vidéo , même stratégique égale les échecs ??)  pour une graduation à la Starcraft II commençant de Bronze à une équivalence de Platine .
Mardi 22 Janvier 2013
Blizzard à enfin lâché la cinématique introductive de Heart of the Swarm et comme d ‘ habitude tous le monde réclame un film , il est vrai que celle ci est une très bonne synthèse entre le film de science fiction et le film de guerre , en faites c ‘est le vrai «  Starship troopers «  qui prend vie , j ‘ aime la version de  Paul  Verhoven , qui avec ses jeunes tètes d ‘ affiche ( de l ‘ époque ) , mais la c ‘est autre chose , avec la démesure de la bataille de Minas Tirih vu par Peter Jackson  et puis cela fait mal au terrans puisque  ont connais la valeur pécuniaire et combative  de chaque unités qui se fait écrasé , acidifié etc …
Février 2013
J ‘ espère franchement que le moteur est upgradé , il est extraordinaire de voir a notre époque une partie de 2vs2 qui fasse ramé un iCore 7 , je suis tombé à 22 FPS sur mon Asus Républic G75 WV , bon mon Dell AlienWare R4 s ‘ ennuie un peux avec ses 180 FPS réglé en extrême  .

Blizzard annonce la fin de la béta pour le 1 er Mars . Bon ce n ‘est pas un drame non plus puisque  les serveurs ouvrirons le 12 .
Vendredi 9 Février 2013
Blizzard invite les joueurs à préchargé la version 2.0.4  , pour les joueurs qui ne souhaite pas migré sur HOTS et bénéficié , malgré tous des évolutions d ‘ interfaces et physique … mais bon vu la campagne solo et les nouvelles unités ( comme l ‘ oracle ..pas du tout up:-) ) et on va espéré que ma GTX 690 soit utilisé correctement . Moi qui trouvais à l ‘ époque que le correctif de plus d ‘ un giga- octets  était exagéré , les six giga … il n’ y a pas de mots décents  pour écrire cela , mais c ‘est rassurant de lire sur le préchargeur : «  votre jeu est à jour «  .
Mercredi 20 Février 2013
Mise à jour Wing of Liberty 2.0.4 , pour cité simplement Pomf & Thud<< c ‘est une mandale dans ta gueule >>
Vendredi 22 Février 2013
Chargé ce mois avant la sortie officiel de «  Heart of the Swarm «  , je viens de recevoir la newsletter de Nvidia , qui annonce que cette extension seras compatible SLI et 3D vision , bon je m ‘ en fiche de la 3D vision ..mais je pense que la firme aux caméléon va vendre plein de SLI de GTX 660 Ti
Mardi 26 – Jeudi 28 Février 2013
Blizzard à lancé la cinématique «  vengeance «  , qui est un montage de divers  moments  précalculé lancé sur le net , mais bon ce n ‘est pas destiné aux fans ; qui ont  dors et déjà réservé sa copie , mais à cette chose informe et non légitime du «  grand public «  . J ‘ ai lut un bon mot sur le forum de Gamekult : Blizzard fait du Michael Bay …. il en à toujours fait il me semble ; il à même fait du Peter Jackson ( désormais honni par des geeks , enfin ceux du forum Mad Movies …  )  lors de l ‘ âge d ‘ or de World of Warcraft .
Vendredi 1er Mars , Blizzard à coupé la bêta de HOTS , qui est sans doute l ‘ éssai à grande échelle le plus large que je n ‘est vu ; on verra si je suis validé PTR pour HOTS .
Mercredi 6 Mars 2013
Hier était annoncé une maintenance des serveurs , je sentait un patch arrivé … , le voilà , le dernier correctif  de Wing of liberty le 2.0.5 qui permet de joué sur les serveurs américains , coréen ; et le reste du monde , les autres joueurs peuvent nous rejoindre , autant cette fonction est dès plus superflus dans Diablo 3 , mais la c ‘est intérréssant , puisque cela permet de joué quand les royaumes européens sont en maintenance . Malgré tous j ‘ ai  petite émotion quand même c ‘est le dernier «  gros «  patch pour Wing of liberty  : j ‘ ai utilisé  quatre PC durant cette période , du dual core plébéien équipé d ‘ une ATI 4xxx et de 4 Go de RAM à l iCore 7  3930K allié à une GTX 690 , doté de 16 Go de RAM et de clavier , souris , tapis de souris Razer    , la semaine prochaine , tous le monde ou presque y seras , hormis des réfractaires qui ne veulent pas payé leurs du …ils vont se sentir bien seul sur le ladder WoL  .
Vendredi 8 Mars 2013
Expédition de mon collector «  Heart of the swarm «
Samedi 9 Mars 2013
Reception du dit collector , sur JudgeHype ou O’ gaming , ont ne sens pas du tout la «  folie «  de Diablo III , la FNAC a très , trop bien fait les choses , entretemps j ‘ ai annulé ma commande d ‘ origine Amazon en faisant valoir que la commande n ‘ arriverais pas suffisamment vite   . je ne vais pas pour autant annulé mon guide stratégique collector et mon «  Art of Blizzard «
Lundi 11 Mars 2013
Nous sommes à quelques heures du lancement mondial de HOTS , séries de patchs en téléchargement entre temps , optimisation de SC2WOL pour préparé les 20 Go à installé .
Mardi 12 Mars 2013
Nous sommes très tot , je vais sur le frontal de Battlenet et met à jour et mon compte de jeu ( nous vous remercions de l ‘ achat de votre collector ..) et ajout de mon nouvel AUTHENTICATOR , qui revérouille mon compte et me rend indépendant de l ‘ IP pour les forums ( oui Blizzard apprend de ces bêtises ) . Blizzard , de la part de son expérience sur World of Warcraft à étez très malin , comme le voulais la rumeur sur Judgehype , le patch 2.0.4 et ces nombreuses suites était « Heart of the swarm «  , donc le DVD , qui contient  pour mettre à jour le lanceur sert de backup en cas de réinstallation . C ‘est globalement l ‘ inverse du lancement de Diablo 3 ; il y a des freezes et des lags , mais le déploiement n ‘est pas fini  et une  chance sur deux pour avoir une maintenance vendredi .
La je vais me permettre de trollé sur EA et Sim City , j ‘ ai comme tous les PCIste une licence Sim City 4 , qui est un jeu auquel tous les responsables politiques devrait ce collé pour qu ‘ ils tiennent un budget digne de ce nom . Bref EA avait annoncé que le lancement de   Sim City , serais l ‘ inverse de celui de Diablo III . Ce qui a tué Diablo III c ‘est le online la ou il ne s  ‘ impose pas ( un hack ‘n slash ) et son hôtel des vente à la World of Warcraft . EA via Maxis à fait la meme accumulation de conneries que Blizzard … deja que la cote d ‘ amour d ‘ EA n ‘est pas bien haute , après avoir saboté , consciemment Dead Space ;  Sim City ; Mass Effect , sans doute Dragon Age et certainement Battlefield . Sim City est pour cité plusieurs sites de mémoires ( Gamekult )   , c ‘est un plaisir solitaire , rien à faire d ‘ une bourse à l ‘ échange , des challenges à plusieurs … à  détruit sous un tapis de bombes thermonucléaire  le respect que tous à chacun avait pour elle . Bref Blizzard c ‘est repris .
Mercredi 20 Mars 2013
Maintenance , ce qui permet de faire un point et de ce reposé un peu . Blizzard à considérablement élevé le service . Ce que je prenait pour ce qui était «  exceptionnel « : prévenir plusieurs jours à l ‘ avance  , que les serveurs sont indisponible est agréable , tous comme l ‘ est l ‘ interface , ont ce demande comment ont à pus vivre sans . Le gameplay , même si je vais y revenir dans d ‘ autre articles ; ne serais ce qu ‘ avec l ‘ ajout de la «  window mine «  , qui ajouté aux tank siège qui ne coute plus rien ou presque et deux trois bunkers , renouvelle le jeu turtle et le rend IMBA , sachant que la   «  window mine «  à étez nerfé par rapport à la version béta .
Pareil du coté Protoss , meme si je n ‘est fait qu ‘ une seul partie avec cette race . Par contre la ou je suis resté sur le flanc … c ‘est la campagne , certes c ‘ est toujours aussi mal optimisé ( 40 FPS avec une GTX 690 c ‘est un exploit ) mais le moteur des  cut scenes bon dieu de couilles … devrait ètre vus par les programmeurs de Square Enix et le rigolo Luminous Engine et de Konami – Kojima avec son fumeux Fox Engine . Blizzard en arrive presque à rendre obsolète ce qui aurait du etre pré calculé il n ‘ y a pas si longtemps .
Lundi 25 Mars
Cela ce confirme , HOTS  est parfait … il y a des  joueurs ; pas de gros bug ; Blizzard à digéré les trois ans de WOL et c ‘est très impressionnants . La section entraînement est parfaite pour ce chauffé avant de rentré en mode tournois , le délai d ‘ attente est très court entre les parties , certes pour des 3vs3 correct , c ‘est connexion obligatoire l ‘ après midi et le week end , mais le voyage vaut le coup .
J ‘ adore la BO , c ‘ est tout sauf un détail quand ont joue plusieurs heures d ‘ affilé , un mélange de Bear McCreary ; de John Williams  , une pointe de Two Steps from hells et un zeste de Murray Gold, très digeste .
Vendredi 29 Mars
Heart of the swarm replace les terrans à strict égalité avec les autres races , la mine allège notre fardeau au niveau de la défense , même sir les joueurs zerg pleure auprès de Blizzard , ces même individus qui ne trouve rien à redire contre le très IMBA   canon rush Protoss , deux poids , deux mesures ? Même chose concernant les PGM , dont certain qui survolait la compétition comme Stephano , ce comporte comme un Benzema , grand bien lui fasse … HOTS ne remet pas les pendules à zéro , mais un MKP , peux reprendre sa couronne , ne serais ce qu ‘ avec des BattleHellions ; est ce qu ‘ un prochain patch peux modifié la donne ? Wait and see , Blizzard pousse que nous les térrans profitions des mines … les Protoss ont leurs Oracles , mais ne semblent pas vouloir s ‘ en servir , idem pour le noyau de vaisseau mère , qui lui coute une fortune , le Tempest est efficace .
Le jeu est vraiment régénéré ; il ne reste plus qu ‘ a faire la campagne ….

Une réponse à “20 jours de Starcraft II Heart of the Swarm

  1. Mj Lily Warg 6 avril 2013 à 0 h 23 min

    lu avec plaisir et partagé avec le même plaisir merci Darklinux pour cet article !

    J'aime

