GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Du Doritos gate à Usul

La presse vidéoludique est elle indépendante ?

Voilà un sujet que je traite franchement à reculons , surtout que mon tome 2 « d ‘ invincible  Iron Man «  m ‘ attend .

Je n ‘est pas envie de parlé de l ‘ historicité du Doritos gate , c ‘est trouvable facilement et une émission d ‘ « arrêt sur image «  avec Usul est trouvable via  Youtube  .
La presse vidéoludique est elle indépendante ?
C ‘est une lapalissade , un non sujet , bien sur que non  . il est loin le temps ou le jeu vidéo n ‘ intéressais que les geek , c ‘ était à son âge d ‘ or ( fin des années 1980 – mi 1990 ) écrit par des individus passionné et très bien payé  . Les budgets des jeux vidéo se sont mis à gonflé et à faire travaillé davantage de programmeurs , d ‘ artistes 3D , de compositeurs . Bref nous passions de l ‘ entretoit à l ‘ usine ( je renvois à ; Daniel Ichiabath «  la saga des jeu vidéo  5 ème édition «  chez Pix ‘ n love ) . après les avoir  conçut ; il faut les vendre , c ‘ est la qu ‘ intervienne les attachés de presse , qui font leurs boulots auprès des rédactions . Elles présente les jeux aux «  journalistes «  et c ‘ en vont .
Entre publicité et publi rédactionelle
J ‘ ai vécu avec une énorme peine la mort de Joystick . Mais qui se souvient de la période 2010 – fin 2011 ou paraissait aléatoirement la revue avec son DVD ?  Ou les critiques  ne tenait que sur une page et de l ‘ autre de la publicité ? D ‘ un autre coté nous avons Jeux Vidéo magazine . Com ou il y en a fort peux ; il est aussi fort peux cher . Entre les deux il y a IG Magazine ; mais c ‘ est un cas très particulier du fait de son format .
Dois je insisté sur les pure players comme par exemple  l ‘ inénarrable Gameblog ? Un lieu schyzophrénique par excellence .  D ‘ un coté un podcast qui à repris du poil de la bête et l ‘ autre les prochaines Xbox | PS4 vendu aux marteau piqueur comme n ‘ importe quelle étron de David ( il faut un QTE pour lancé son jeu )  Cage . Gamekult , Jeu vidéo  . com et Gameblog sont la et seulement la …. pour  du divertissement et du DLC , si ils avaient un autre emploi , vu le lectorat qu ‘ ils ont ; ils pourraient l ‘ utilisé comme un moyen de préssion envers leurs vrai donneurs d ‘ ordre , mais non , car cela serait prendre un risque d  ‘ assèchement publicitaire et que nous les visiteurs , nous sommes obligé d ‘ utilisé Adblock + .
Usul entre Coluche et Robespierre ?
J ‘ aime beaucoup le travail d ‘ Usul et son équipe , pertinent et frappant juste , mais pourquoi parlé encore une fois des liens consanguin dans la petite famille vidéoludique ? Il l ‘ avait déjà fort bien traité dans les sujets sur le marketting et des salons  . C ‘est très bien de vouloir recherché une chose qui philosophiquement n ‘ existe pas chez pas chez l ‘ Homme ; la vertu  , Maximillien de Robespierre avait essayé de la faire accouché de l ‘ homme des lumière avec la guillotine comme machine à césarienne : ça à donné Napoléon .

Pour conclure , je ne dit pas que tous les testeurs sont des corrompus , il  y a des sites parfaitement objectif car ne vivant pas de la publicité comme ZQSD et qui en plus achète leurs jeu ,

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :