GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

The dark knight returns

version animé

Il y a quelque jours Warner France ce décidais de faire paraître «  The dark knight returns  «  , un chapitre majeur , wagnérien serais plutôt le bon terme concernant Batman .
The dark knight returns , le comics
« The dark knight returns «  est un must to have à possédé dans sa bibliothèque , comme peux l ‘ être «  the Ultimates «  de Mark Millar ou «  death of Superman «  prochainement en reparution chez Urban Comics . TDKR est l ‘ alpha et l ‘ oméga concernant le superhéroisme ; il y a pleins d ‘ articles concernant la descendance de cette mini série , même Grant Morrison lors de son run sur Batman y a fait allusion lors de son numéro 666 . bref lisez le , ne serais qu ‘ en médiathèque .

The dark knight returns ,l ‘ animé
En méttant les blue ray dans mon lecteur , j ‘ avais quelque craintes , infondé sur une quelconque édulcoration du propos , ce que n ‘ avais pas fait Warner avec «  Year one «  . En  fait ; la violence est bien plus sèche dans l ‘ animé , je peux me permettre de spoilé , vu l ‘ âge de la série  , lors du second combats entre le chez des mutant et Batman par exemple , le combat dure au maximum deux page , Bruce Wayne utilise son expérience , la ou le chef des voyous ( qui doit voté UMP …)  utilise sa haine et sa force brute  , le vielle homme use de son experience et massacre le disciple de Copé , l ‘ animé  ne cache rien et rend l ‘ expérience pénible .
La seconde partie est par contre contestable . Alors que le président des USA à dans le TPB les traits de Ronald Reagan , ce que l ‘ animé à changé ; il est vrai que Kévin ne sais ni qui est l ‘ ancien gouverneur de Californie et encore moins des évènements de la Grenade ( sous le nom de Corto Maltèse ) . Kal El est montré tel qu ‘ il est à l ‘ époque : un symbole américain et traité comme tel . Miller sous entend , comme dans 300 que la valeur d ‘ un homme est dans ces actes , pas dans sa hiérarchie social . Pourquoi Batman abîme Superman , dieu parmi les hommes ? Il en a la volonté . Pourquoi ce souvient ton de Léonidas et moins de Xerses ? Il a eut le courage de résisté .
Je ne peux que le conseillé et de toute façon il m ‘ étonnerait que France 3 | France 4 le diffuse .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :