GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Taxes et CSA ; la gérontocratie dans toute sa splendeur

Le président Hollande avait promis de tué HADOPI , milice privée au ordre d ‘ Universal pour surveillé Internet et protégé des «  artistes «  qui ne savent plus crée depuis longtemps et ce vois plus en rentiers qu ‘ autre chose . Pierre Lescure , jadis un rebelle , qui dirigea Canal plus à l ‘ époque à son firmament fut convoqué pour voir ce que l’ on pouvait faire avec cette héritage Sarkozien , sans déplaire au Majors ….
CSA : quand un paralytique  cours le marathon …
La génération Club Do ‘ a un bon souvenir du CSA , elle fut à l ‘ époque le bras armé  de Ségolène Royal contre la japanimation . Puis le CSA ne servait qu ‘ a validé les présidents de France Télévision , chaînes qui passe et repasse Dérrick en boucle  . Internet vint changé la donne . Ne serais ce que Youtube , qui non censuré , représente un vivier créatif , ce qui histérise ces vieux du CSA qui déjà ont du mal à comprendre comment fonctionne une télévision ont du mal avec ce média de jeune qu ‘ est Internet ( trente ans pour les membres de cette institution c ‘est jeune ) . Pas la peine de lire tous les jours Numérama pour connaître les échecs d ‘ HADOPI , alors imaginons , le CSA avec les pouvoir HADOPI … cela peux à priori fonctionné sur Dailymotion , mais sur Youtube et les technologies P2P de contournements  , mais bon  si il y a Orange , Bull et du DPI à l ‘ issue du plein grée des abonnées … ce qui serait contraire au liberté d ‘ expréssion de chaque citoyens garantie à la fois par les Constitutions française et Européens , piquant n ‘ est ce pas ….

Taxons , taxons au lieu de s ‘  adapté …
Une des constantes des gouvernances UMP ou PS et de leurs affidés est la taxe , avec la marotté de copié le modèle Allemand . C ‘ est bizarre pour des gouvernements dit «  libéraux «  cette volonté de tué toute innovation  , toute nouvelle idée , sans doute parce que crée est contraire à l ‘ ENA , est potentiellement source de rebellion . Donc avec l ‘ idée d ‘ un CSA 2.0 ( oui moi aussi l ‘ appellation me fait pouffé ) , la vielle idée d ‘ interpolation des formats et la désintégration des DRM (à l ‘ origine c ‘ était une des missions   d ‘ HADOPI )   . il faut financé la «  création française «  en mettant une dîme sur …. tous ce qui est informatique , du smartphone au plus gros des serveurs … paraît ils que la créativité française est famélique et il faut l ‘ aidé à ce battre contre le gros méchant américain ….
Et si ont laissais le Darwinisme économique faire son oeuvre au lieu de faire les poches au français pour changé ?

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :