GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Geek , la revanche de Nicolas Beaujouan

Je n ‘ aurais jamais entendu parlé de cette ouvrage sans l ‘ hebdomadaire du «  Parisien «  avec le geek chic « Norman fait des vidéo «   en couverture . J ‘ avais parlé il y a quelque semaines de «  l ‘ éthique   des hackers «  de Steven Lévy . Geek , la revanche de Nicolas Beaujouan est le complément rêvé , certes pour nous les geeks , nous n ‘ apprendrons rien de spécial ; il faut y voir un ouvrage  destiné aux fans de «  Plus belle la vie «  et «  Joséphine ange gardien «  , enfin pour ceux qui savent lire , l ‘3lit3 donc .
L ‘ ouvrage est rythmé , très illustré , nous sommes loin des «  que sais je ? «  aussi aride qu ‘ un sermon de Bossuet  . L ‘ auteur à une passion viscéral pour le Star Trek verse et une haine profonde envers Georges Lucas ( celui qui n ‘ à pas vécu « Star Wars : l ‘ épisode 1 «   en salle ne peux pas comprendre .

Coquilles et autre manque ( de mon point de vu )
Malgré tout la plus belle coquille est lorsque l ‘ auteur à confondu cité la Fox pour le relaunch de Star Trek au lieu de la Paramount , mais il s ‘ agit plus d ‘ un manque d ‘ attention lors de la relecture qu ‘ une faute volontaire ( écriture , tête dans le guidon etc … ) .  Nicolas Beaujouan  n ‘ étant a mon avis qu ‘ un vrai passionné et cela ressent évacuera cela si il y a  une seconde édition . Le plus gros soucis est de ne pas avoir parlé de GNU | Linux  et des * BSD , environnement de prédilection des geek et bien sur ne pas avoir parlé d ‘ Esport avec Starcraft 2 , League of legend et DOTA 2  , mais je suis loin d ‘ être objectif , puisque modeste pratiquant moi même . .

En conclusion , à acheté et à lire entre deux sessions de Sandman pour ce détendre un peux ; à offrir à son amie pour lui faire découvrir notre  univers  .

Geek , la revanche de Nicolas Beaujouan  Robert Laffont

Comments are closed.

