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Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

De l ‘ utilisation de la démonstration technologique

Infiltrator – Unreal Engine 4

Déjà , qu ‘est ce qu ‘ un moteur 3D ? un cube , de coordonnées  linéaires  x, y , z dans lequel ont rajoute des propriétés physiques etc . Il ce fait en général avec une simple ligne de C . Mais il va de soit qu ‘ avec les CPU des PS360 , c ‘est bien plus complexes , les studio de jeu vidéo ne pouvant pas réinventé la roue à chaque fois ou presque d ‘ autre studio , via des jeux spécialement conçut dans ce but . Historiquement ont peux situé cela avec Quake 3 , dont les technologies servent encore pour les Call of duty ; le très célèbre Unreal Engine 3 , avec Unreal Tournament 3 pack titan proposant les même features  que la trilogie Mass Effect et la tétralogie poétique et subtile «  gear of war «  . N ‘ oublions pas les CryEngines avec la trilogie Crysis et bien sur  le Frostbite 2.x  de DICE pour les  Battlefield 3 & 4 . Ces  dernières technologies seront encore loin derrière les Unreal Engine 3&4 car elles demande bien trop de puissance , donc d ‘ investissement pour le joueur  PC , cela va de soit …
De la démo technologique au jeu …
Une démo technologique montre les capacités d ‘ une carte graphique  , d ‘ un CPU , voir d ‘ un système entier . Qui n ‘ a jamais entendu parlé de la balle rebondissante sur le Commodore Amiga … ou du buste de Beethoven sur les stations de travail Silicon Graphics période MIPS ou de Final Fantasy VI sur Ultra 64 , je renvois à la «  Pierre du souvenir «  de Fabien Fournier et moi même d ‘ ici peu de temps .
Infiltrator représente un énorme progrès par rapport à Samaritan . Cette dernière , dans sa première itération nécessitait un tri SLI de GTX 580  puis une optimisation sur GTX 680 , c ‘ était surtout et avant tout une  preuve que l ‘ Unreal Engine 3 supportait très bien DirectX 11 . Infiltrator   ce déroule plus ou moins dans l ‘ univers de Samaritan avec la non démocratie participative d ‘ Unreal Tournament 3  et joue énormément sur l ‘ alpha blending en temps réel , comme les effets divers et varié , mais  le spectateur ne demande  qu ‘ a utilisé les capacités du héros , contrairement au cousin barbu et badass de Shepard dans Samaritan  . Est ce que cela va permettre à l ‘ Unreal Engine 4 de ce vendre …

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