GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Geek et photographie , à mort l ‘ esthétique instagram

Bridge et GIMP , le duo parfait

Je suis un passionné , j ‘ aime la technologie de pointe , il est naturel que je me mette à la photographie .
Smartphone et instagram : je vous vomi !
L ‘ un des éffets collatéraux du hipster est que tous à chacun ce crois «  photographe «  et crois cool de simulé cette madeleine de Proust esthétique qu ‘ est le Polaroid . Ce que fait madame Michu avec ces gadgets ( la plèbe ne sais pas utilisé UNIX et s ‘ en fout ) mais à minima de la prise de vu . La photographie est comme les autres arts , pratiqué sérieusement : exigeant .
Cela posé un geek s ‘ achètera un appareil photo … et ce croyant un temps soit peux «  expert «  il penchera sur un Canon 1100 D ou un équivalent , le tout avec un ou deux objectifs … ce que je trouve un poil sur dimensionné pour une utilisation de 10 à 20 % grand maximum …pour le laissé dix mois dans un placard car le néo possesseur de reflex aura fait mumuse …. d ‘ ou la réflexion sur ces modèles peux courut que sont les bridges .
Bridge : le reflex , moins ses inconvénients
Le bridge qu ‘ est ce ? Un reflex avec un objectif unique , qui va du 18 -55 standard au téléobjectif . Le bridge est évidemment supérieurement à un smartphone ou à un compact dix «  expert «  du fait de la taille de son capteur , de ses optiques et ses programmes embarqués . D ‘ ou la killer application qu ‘ est le HDR . Le HDR ou high dynamic range est une technique de traitement d ‘ images qui affiche dans un cliché des détails qui serait normalement invisibles , car caché par une luminosité trop forte ou trop faible luminosité . En théorie une image HDR est bien plus proche de ce que vois un œil humain ( citation tiré d ‘ iCreate 59 ; page 91 ) . Bien évidemment mon Fujifilm HS30 EXR le fait de facto alors qu ‘ un iPhone 5 ne fait que l ‘ émulé sois via une app sois en post production .
GIMP : plus proche d ‘ un Adobe Photoshop qu ‘ on ne le pense
GIMP devient à chaque itération plus dangereux pour Adobe . Nous passons d ‘ un Photoshop – like à un Photoshop – killer . Il fait tout ce que fait le programme californien pour la 2D en sus il est compatible au niveau brosses et calques ,,, ce qui fait qu ‘ au prix de Photoshop et de son système de cloud qui retient vos fichiers , l  » indépendant est plus ou moins compatible avec les agences . Certes GIMP est assez délicat à utilisé mais en matière de photo , comme pour la vidéo demande des éfforts .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :