GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Elysium de Neil Blomkamp

un bon melting pot

Hommages … appuyé
Elysium est un très bon film de science fiction , qui n ‘ aurait pas départie de la production des films de genre des années 1970 . Elysium n ‘ est en aucun cas «  nouveau «  pour le geek , c ‘est pas un nouveau Matrix et il semble que le scénario n ‘est pas étez rédigé dans ce sens . Dire qu ‘ il y a des emprunts est peux dire . Cela va de «  Soleil vert «  pour la Terre qui va à veau l ‘ eau , avec des nantis très loin des préoccupations du communs à GUNNM , pour Elysium | Zalem , le plagia est d ‘ autant plus évident avec bien sur une présentation à la HALO .
Le design intérieur est typique de 2001 ou de Moon , autre chose que le design IKEA | Apple de cette cochonnerie d ‘ Oblivion .
Parlons des cyborgs , bon je vais un peux spoilé , mais pour des besoins scenaristiques , Matt Damon , passe sur la table d ‘ opération pour subir une opération … assez spécial , le moment du réveil est un hommage à Robocop . Que dire des trois bad guy , ayant les tenues des marines coloniaux d ‘ Aliens .
Et bien sur ; cela ma étonné dans un film , un hommage à «  Battlestar Galactica 2003 «
La RED sur la voie de la maîtrise
RED est une marque de caméra 4K qui devient peux à peux la norme . Pour ceux , qui ont survécus à «  Star trek into the darkness «  à étez tourné avec cette technologie , comme «  the hobbit «  de Peter Jackson ou très récemment «  Pacific rim «  . Pourquoi est ce que je parle de RED ? Parce que cela rend les films plus agréable à regardé . Je vous invite à voir ou à revoir «  Miami vice «  de Michael Mann , qui est à la limite «  brut de capteur «  . RED tous en augmentant la résolution , leur haut de gamme est une 6K !! et pourtant , le DSP simule du 35 mm .
Le film en lui même
Le scénario en lui même est intéressant , c ‘est à ce demandé si ce n ‘est la «  vie rêvé de l ‘ UMP «  . Le problème viens à la fois du scenario , limité à PG-13 ( c ‘est un soucis ) , mais c ‘est bourrée de redite , si il avait étez classé R comme le sujet le méritais , nous aurions peut eut des moments plus crus , comme par exemple lors de la première tentative d ‘ intrusion des térriens sur Elysium , à la fin de la séquence , je me serais attendu à une décompression punitive façon «  Judge Dredd «  plutôt qu ‘ à un coup de tazer et un retour sur Terre . Pareil pour la défense d ‘ Elysium qui ne dispose même pas d ‘ un simple système anti aérien . Certes cela justifie la bande à Krueger , mais c ‘est à, la fois idiot et improductif .
Pour conclure , Elysium est un bon film de science fiction , un film de divertissement , mais ce n ‘est ni «  soleil vert «  , ni «  roller ball «  , le gros morceau de cette fin d ‘ été seras Jobs dont je parlerais prochainement .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :