GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

GNU | Linux Débian 7.1 : la boite à outil du chef d ‘entreprise

Free software ; open source et entreprise : seconde parties
En préambule à cette article , je ne serais vous conseillé de lire «  Free software ; open source et entreprise  «  qui se trouve dans les archives de ce blog .  qui pose les avantages de l ‘ Open source par rapport à sa concurrence et ses économies induite et la réduction d ‘ une dépendance qui à terme finit par grevé la comptabilité et solidifie les ressources entrepreneurial .

GNU / Linux Débian : du poste de bureautique aux serveurs Apache complet
La totalité de la distribution GNU / Linux Débian 7.1 couvre dix DVD double couches , près 47 Go de programmes . Ils couvrent tous les domaines possibles : de la bureautique à la conception de circuit électronique la plus pointue en passant par le nécessaire de logiciels serveur pour la création de son serveur pour l ‘ E – commerce aux dernières normes de sécurité avancé en passant par des serveurs mails etc . Une fois adopté , libre à vous de faire ce qu ‘il vous chante , mais plus rien ne vous empeche de travaillez , vous et vos collaborateurs . GNU / Linux Débian vous permet de crée librement et de façon efficace un réseau et pas la peine d ‘ avoir les derniers PC en pointe , des PC d ‘ occasion acheté chez «  Cash converter «  ou assimilé ferons non seulement l ‘ affaire , mais fonctionnerons mieux que sous Microsoft Windows .
Il va de soit que si vous travaillé auparavant sous réseau Microsoft , GNU / Linux Débian 7.1 remplacera de façon transparente votre Microsoft Windows Server 2008 qui vous à coûté bien trop cher et dont vous vous posez des questions de rentabilité autre que comptable , sans peine via SAMBA et sans les histoires d ‘ ACTIVE DIRECTORY qui casse les pieds à tous le monde depuis Microsoft Windows NT 4

Pourquoi choisir la GNU / Linux Débian ? alors qu ‘ Ubuntnu est mille fois plus jolie ( et mes copines tournes sous Ubuntnu )
Mettons les choses au clair tous de suite : Ubuntnu est à GNU / Linux Débian , ce que Microsoft Windows est à Apple Mac Os : une sous marque . Ubuntnu réussit l ‘ exploit de transformé GNU / Linux en logiciel privateur , alors qu ‘ il est technologiquement basé sur la branche «  instable «  de GNU / Linux Débian c ‘est ce que nous appelons un «  fork «  . La ou celle ci est «  relativement «  low to date ( ce ne sont pas les toute dernières versions qui sont intégré à la distribution ) . Au moins celle ci ne crash pas tous les quart d ‘ heures parce qu ‘ une partie des drivers n ‘ ont pas étez testé .
Bref Ubuntnu , c ‘est peux être bien pour un smartphone , Kévin qui veut frimé à la médiathèque mais pas pour une entreprise .
Et les virus , mailware ? Je vais en avoir sous GNU / Linux Débian ?
GNU / Linux Débian vous évite de recourir à un antivirus , pas à un parefeux , même si le noyau de GNU / Linux en est doté depuis plus de dix ans , même si vous évité 90 % des cochonneries d ‘ Internet , et que la technologie vous rend performant , GNU / Linux Débian ne fait pas votre travail d ‘ administrateur à votre place , mais le facilite .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :