GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Une matinée à l ‘ Apple store de Paris – Opéra

Récit d ‘ un aller – retour

Un trajet tout sauf épique
Nous sommes Lundi 16 Septembre 2013 , comme c ‘est calme ces temps ci .. je me décide d ‘ aller faire un petit tour à la Capitale . Après avoir relevé mes mails , mis à plats deux trois tournures de textes , je me dirige vers la gare de ma commune . Je suis à quarante cinq kilomètres à l ‘ est de Paris à une heure de train grand maximum .
J ‘ arrive donc à la gare , ou un flot continu d ‘ adolescents sortis des pages catalogue de La Redoute à défaut de Célio sortent des trains et ce dirigent vers le lycée tout proche , je met vingt , vingt cinq minutes pour atteindre le guichet et recevoir le coup de bambou de la journée : quasiment seize euros pour un aller retour . Une bétaillère , ont ne peut pas appelé cela autrement arrive pleine deux minutes après que j ‘ ai accédé au quai … je décide de ne pas y monté , vu comment sont compressé les individus à l ‘ intérieur . La préposée aux annonces nous signale qu ‘ un train est prévu pour les cinq minutes à venir , s ‘ arrêtant à un autre quai sur le lequel je me dirige derechef , j ‘ en profite pour utilisé mon iPod touch 5 ( 64 Go ) . qui après s ‘ être habitué à cette «  UNIX pour Nabilla – like «  ce révèle être un appareil démentiel . Le train arrive … vide , le trajet s ‘ effectue sur les thèmes composé par Audiomachine et Two steps from hell . Le trajet en métro ce fait sans histoire , mais la gestion est toujours en bêta test à la SNCF .
A l ‘ Apple store Opéra
En débouchant de la bouche de métro , j ‘ ai étez saisi , par la laideur de l ‘ Opéra Garnier . Sans doute parce que je passe trop de temps près d ‘ édifices médiévaux , ce tas de pierres me semble une pâtisserie dégoulinante de chantilly bon marché . Je m ‘ étais renseigné sur la localisation du joyau d ‘ Apple en France via le site du même nom , je m ‘ attendais à marché longtemps près du machin Napoleonesque . Au final non , quand j ‘ ai vu le logo de la pomme sur fond noir , j ‘ ai su que c ‘ était le bon endroit .
Dire que je suis de nature blasée est un euphémisme sur plus de vingt ans , mais j ‘ ai étez immédiatement séduit par ce paradis geek . Je n ‘ exagère en rien , c ‘est un endroit qui mélange le bois Ikéa à l ‘ orgie de marbre et de fer forgé avec un peu de verre . Les vendeurs sont jeunes et souriant … aimables ! Il y a toute la gamme Apple , de l ‘ iPhone 5 aux Mac Pro rétina ( qui me font vomir ) étant un lieu emblématique , les spots pour faire des photographies sont nombreux et même un «  vainqueur «  de télé réalité ne peut le loupé . J ‘ ai bien sur touché quelque Mac , OS X me semblent si frustre par rapport à Gnome 3 .
Le sous sol , ou ce trouvais les coffres ( je rappel que l ‘ Apple store Opéra est une ancienne banque ) est un rassemblement d ‘ accessoires vitaux pour les iPhone et autre iPad . Pas de tshirts pour les utilisateurs ( ce qui est dommage ).
ma visite étant assez vite terminé , je me décide de me promené un peu .
Dans les faits : Paris est mort
Cela faisait un petit moment que je n ‘ était plus allez dans un piège à touristes . Pour les «  provinciaux «  , terme qui ne veux plus rien dire depuis le net grand public . Le quartier de l ‘ Opéra à étez tué , mâché , recraché par l ‘ Internet marchand . Certes contrairement à ma localité , les magasins sont ouvert le Lundi , mais objectivement Paris , ne mérite pas ces tarifs délirants , ni même que cela soit le siège «  de prestige «  pour de «  grandes entreprises «  . C ‘ était concevable en 1985 , plus du tout en 2013 ou le salarié est tout autant productif chez lui que sur Paris . Mais pour cela il faut un réseau très rapide et des méthodes cryptographique lourde et rapide … sans compté un stockage redondant et disponible … pas de cloud NSAesque donc .
Le retour
Mon retour fut dès plus rapide , je pensais me restauré dans un Starbuck , mais vu la file d ‘ attente , j ‘ ai fait marche arrière et me dirigea vers la Gare de l ‘ Est . Je me pris un kit chez «  Paul «  et mangea assez vite . Au final j ‘ avais retrouvé mes plates bandes vers 13 heures .

Encore une fois l ‘ Apple store Opéra est un endroit à visité donc .

Comments are closed.

