GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Tom Clancy , un écrivain et son héritage

Monsieur Tom Clancy nous à quitté à l ‘ age de 66 ans et je laisse ces incompétent du Monde le salir . A la surprise des bobos et autre hipsters du forum Mad Movie , l ‘ écrivain a sans doute non seulement crée un genre , mais à laissé une telle marque dans la pop culture que je devais en parlé sur deux fronts : les séries télévisé et le comic book .

NCIS : Tom Clancy à la télévision
JAG | NCIS auraient t ‘ ils vu le jour sans Tom Clancy ? Pas du tout . J ‘ ai déjà parlé de JAG . Et je suis en train de me voir en vitesse rapide NCIS . Cette série est spécial , mais je reviendrais dans quelque temps à elle . Pour le grand public , celui de M6 ce n ‘est qu ‘ une série policière à l ‘ armée . Oui mais non , quand on fait attention , il y a bien sur plusieurs niveaux de lecture , prenons la saison 6 ou le NCIS est en bisbille avec le MOSSAD avec les épisodes «  Legend «  et «  Aliyah «  sont dans la tradition Clancyenne avec leur utilisation de la technologie et des intrigues à tiroirs . C ‘est une des caractéristique de la littérature de Clancy , la ou Le Carré est bien plus chirurgical ou Flemming sur le coté humain . L ‘ équipe du NCIS aurait ‘ elle pus être cousine de la CIA made in Clancy ? Non , elle tient d ‘ une tradition et d ‘ une rédaction plus spécifique , j ‘ en reparlerais plus longuement dans quelque temps .
Secret warriors : Clancy et le comic book
Cela va faire deux ans que je lis du Marvel , si il y a bien une partie de cette univers que je trouve très intéressante c ‘est tout le pan consacré au SHIELD , plus particulièrement la série «  Secret warriors «  qui fait la jonction entre «  secret invasion «  et la fin de «  Siege «  , Nick Fury ce révèle être un immense manipulateur et l ‘ utilisation d ‘ agents double avec la technologie en auraient fais un parfait sujet de roman . Si vous ne connaissé pas , je peux que vous recommandé cette trilogie .

Pour conclure provisoirement , je ne peux que vous invité à lire et a relire les romans de Clancy

Comments are closed.

