GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Nvidia et légendes urbaines

Si il y a une marque décrié dans l ‘ univers geek , c ‘est bien Nvidia , plus je lis certains forums  ; mais ont retrouvent les même a prori et préjugés sur bien sur ce que l ‘ on ignore , je vais donné mon point de vu sur ces idées digne de Frigide Barjot et de certains « modérateurs «  .

Le SLI , cela coute cher et ne sert à rien
Le SLI est une technique qui remonte à feu 3DFX , qui fut racheté , justement par Nvidia . Le SLI est la mise en parallèle d ‘ une paire de cartes , qui mettent en commun leurs RAM et donc une meilleur définition , elle permet aussi de ce préservé du simple passage du temps ; il est connut qu ‘ un SLI de GTX 460 arrive à bien faire tourné Battlefield 3 en full . Il y a de plus en plus de jeux compatible SLI ; cela va du casual NFS Shift et sa descendance au hardcore Starcraft 2 Heart of the Swarm ( Wing of liberty non …) .
Une carte haut de gamme ( GTX 690 -780– Titan ) sa ne sert à rien , la PS4 fait la meme chose pour moins cher ..
Mon cher Madnaute , tu te fourvoie . Une PS4 , meme dans six ans , seras incapable de faire le quart de ce que fait une 690 , une PS4 est au moins et dans l ‘ échelle la plus plus haute qu ‘ une GTX 650 , qui a la puissance de calcul d ‘ un quart de GTX 680 … donc 1/8 de GTX 690 , certes les moteurs serons à priori plus spectaculaire ; sans compté que Nvidia va continué d ‘ optimisé ses cartes . Il va de soit que je ne parle meme pas du CPU qui ce doit d ‘ être conséquent pour alimenté une GTX 690 | Titan
Les cartes haut de gammes , sa crame au bout de deux ans , c ‘est fragile …
Autant l ‘ argument est recevable pour les inférior versions ( à partir des 650 ) , mais il serait très dangereux pour Nvidia de lâché dans la nature des haut de gammes qui peuvent entaché leurs réputation . Un GPU ce doit d ‘ etre très bien ventilé ; quand on s ‘ offre ce genre de carte , le boitier est conçut pour un refroidissement optimum et un watercooling est standard .
Certes ma PS4 n ‘est pas aussi puissante , mais je vais bénéficié de PhysX , je sais pas comment sa marche et je m ‘ en fou puisque c ‘est du Nvidia …
PhysX permet de géré les propriété physique dans un jeu , cela va des particules , que des mouvements de vêtements , des plis des avatars , c ‘est accessoire , certes , mais c’est immersif , je revois à la map Market district dans Unreal Tournament 3 que l ‘ on fera tourné sur les cartes ATI ou Nvidia ; des bannières apparaisse sur le pont quand le rendu est géré par les cartes du caméléon ..et d ‘autre features qui rendent tous cela agréable . Quand au PhysX , sur PS4 , il ne sera émulé de façon logiciel , le tous calculé par l ‘ APU de ATI …. alors que sur PC , meme avec de l ‘ entrée de gamme , c ‘est le GPU qui s ‘ en charge seul

Comments are closed.

