GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Lys&Love tour de Laurent Voulzy

Les œuvres qui me touche profondément ce compte sur le doigt d ‘ une main : la passion selon St Mathieu et la messe en si de Bach , les concertos pour piano , Don Giovanni , le requiem de Mozart , les troisième , cinquième et neuvieme de Beethoven et Tannhauser de Wagner . Ce Lys&Love tour est le nouvelle arrivant dans cette courte liste .

Une expression de l ‘ âme Française ?
Jusqu ‘ a présent Lys&Love tournait quasiment en boucle sur mes iPod , le live va le mettre à la retraite . Il représente la quintessence de ce que j ‘ aime , l ‘ utilisation d ‘ un quatuor sur «  quatre nuages «  à la façon d ‘ un Eleanor Rigby , le «  carillon de Vendôme «  qui reveille le Français au fond de soit , ce peuple qui à inventé le chant polyphonique , l ‘ arc en croisée d ‘ ogive , à crée le concept de monarchie absolu ou le concept de Dieu était incarné en la personne du Roy sacré avec le crème de la Cathédrale de Reims .
Lys&Love rentre en résonance avec la terre de France de manière naturel , si vous l ‘ écoutez sur les vielles terre d ‘ Ile de France , ces compositions , post Beatles semble resurgir du fin fond des ages .
La rencontre d ‘ un lieu , d ‘ un moment d ‘ un créateur
Comme pas mal de monde j ‘ avais vu ce concert de façon compressé sur Youtube avant de le voir sur DVD en attendant la version blue ray . On pourrait croire que mettre des projecteurs , des instruments de musiques , des troubadours modernes pourrait etre hors sujet dans un lieu comme Saint Eustache , en fait pas du tout . Les églises servaient à cela , la musique permet de communié bien plus facilement , il faut simplement quelle soit respectueuse . Un «  scarborough fair «  est aussi légitime , mais pas égal à un «  je vous salue marie «  .
La réalisation est quasiment parfaite , la photographie est divine et la mise en scène laisse parlé le principale : la musique .

Si vous ne connaissez pas Laurent Voulzy , achetez vous Lys&Love tour et remonté le fil d ‘ Ariane .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :