GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Les tartufes geek

Espece en voie de développement sur Facebook et ailleurs

Je sais fort bien que je passe pour le grincheux , mais si il y a quelque chose qui me fatigue au plus au point c ‘est le faux geek . Il n’ a pas l ‘ excuse du parisiannisme et être atteint de Begbeideisme . Non le faux geek pullule grâce et à cause de la popularisation des séries télé et des films adapté de comics book . Je les considère comme des sous hipster , qui ne reprenne que le coté vestimentaire des geek , moins la bibliothèque .

Les tartufes geeks ≠ hipster
La presse grand public découvre les hipsters quand ceux ci deviennent maisntream , donc en bout de vie pour celle ci . Si vous lisez Slate , vous ne pouvez ignoré ce qu ‘ est un hipster , sinon c ‘ est un parvenu du type Frederic Beigbéder qui singe les goûts vestimentaire du geek , mais n ‘ a pas sa connaissance «  encyclopédique «  de la pop culture , encore moins sa connaissance pointu de la technologie , je parle de la vrai , pas celle d ‘ Apple . Connaître son bréviaire du C , installé et utilisé Débian / EMACS / Apache … tenir une conversation sur les derniers cryptosystème , bref toute chose qu ‘ est incapable Frederic Beigbéder et consort .
Les hipsters ne représente aucun danger ; car ils sont intrinsèquement inoffensif … ils sont volontairement ignorant et ne parade que dans leurs quartiers , ils savent à peinent utilisé un ordinateur car trop mainstream pour eux , c ‘est pour cela que Canal + est en train de crevé , car c ‘ était le principal nid à hipsters .

Tartufes geeks aucun effet pour les nerds , dangereux pour le grand public
Revenons à nos tartufes . Ils ce rapprochent des geeks , aiment les meme choses , mais ne veulent pas s ‘ investir dans la pop culture . Qui n ‘ as pas croisé sur sa page Facebook le zozo qui déclare génial Doctor Who à l ‘ occasion du 50 ème anniversaire ( mais ne suis pas la série depuis son relauch en 2005 ) ou s ‘ extasier sur Thor : the darkest world alors que monsieur n ‘a jamais lut d ‘ arc concernant le Fils d ‘ Odin , que cela soit la version classique ou Ultimate . Pourquoi est il dangereux ? Parce que celui ci à souvent une grande audience pour x ou y raison , souvent mauvaise . donc ces tartufes ont un grand manque académique au niveau de la pop culture , oui je pense que la communauté geek à non seulement ses institutions , mais aussi ces connaissances académique . Comment un créateur de web série peux t il etre sérieux ou considéré comme telle quand il déclare adoré les deux épisodes de JJ Abrams de «  Star trek «  , n ‘ ayant pas vu ni des épisodes classique ou de Next Génération au minimum . Encore une fois d ‘ un point de vu personelle , je me fiche que cette individu ne sache pas configuré SSH oui qu ‘ il est entendu de Diffie Helfman . Par contre en influençant les jeunes par des découvertes qui n’ en sont point , il abîme son image et decrédibilise celle des geeks .
Bref en fin 2013 ça craint beaucoup

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :